Lettre ouverte du Modem Saint-Etienne

Samy Kefi-Jérôme adjoint au Maire char­gé de l’é­du­ca­tion et de la petite enfance, Président du MoDem Loire et Siham Labich, adjointe au Maire char­gée des centres sociaux répondent à Jean-Louis Gagnaire.

Le Modem réfute une ren­contre entre LREM et le MODEM. Dans cette lettre, Samy Kefi-Jérôme et Siham Labich montrent leur confiance abso­lue envers le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

Découvrez cette lettre en exclu­si­vi­té sur 42info.fr :

Nous avons appris ce matin que Jean-Louis Gagnaire, réfé­rent dépar­te­men­tal de LREM, aurait affir­mé qu’une ren­contre entre LREM et le MODEM au niveau local aurait eu lieu, et que « le but de cet échange était de savoir dans quel état d’es­prit ils étaient pour la suite… ».

Nous démen­tons avec la plus grande fer­me­té ces allé­ga­tions men­son­gères tenues par l’an­cien Vice-Président de la Région Rhône-Alpes et ancien dépu­té socia­liste de Saint-Étienne. Elles relèvent d’une manœuvre poli­ti­cienne odieuse qui vise à ins­tru­men­ta­li­ser le futur débat euro­péen à des fins de poli­tique locale.

Siham Labich et moi-même réaf­fir­mons notre soli­da­ri­té abso­lue à l’é­quipe de la majo­ri­té municipale.

Notre confiance envers le Maire Gaël Perdriau est totale. Nous prou­vons chaque jour notre loyau­té sur la base du plan de man­dat plé­bis­ci­té à une large majo­ri­té par les Stéphanois en 2014, en agis­sant dans le cadre des mis­sions qui sont les nôtres.

Nous ne conce­vons pas de deve­nir des «jouets» mani­pu­lés au gré des cal­culs poli­ti­ciens des com­plices de l’an­cien Maire Maurice Vincent. Le MoDem Loire ne se lais­se­ra jamais prendre en otage par qui­conque. Nous n’a­vons pas atten­du l’ar­ri­vée de LREM pour faire de la poli­tique autrement.

Être au ser­vice des habi­tants de Saint-Étienne est la seule chose qui compte à nos yeux; une action que nous ins­cri­vons dans la durée et ce bien au-delà de 2020.

Samy Kefi-Jérôme

Adjoint au Maire char­gé de l’é­du­ca­tion et de la petite enfance

Président du MoDem Loire

Siham Labich

Adjointe au Maire char­gée des centres sociaux

Les autres infos