L’Europe serait un argument pour garder Debuchy, Cabella, M’Vila

Ancien joueur de l’ASSE, Fousseni Diawara estime qu’une qual­i­fi­ca­tion européenne en fin de sai­son pour­rait avoir de grandes réper­cus­sions.

Qui aurait imag­iné l’ASSE à la lutte pour une place européenne à la trêve ? Lut­tant en bas de classe­ment il y a quelques mois, les hommes de Jean-Louis Gas­set ont réus­si à invers­er la ten­dance. Aujourd’hui à la 8ème place, les Verts sont ain­si à la lut­tre pour une qual­i­fi­ca­tion en Europa League pour la sai­son prochaine. Si cela ferait énor­mé­ment de bien économique­ment, cela pour­rait égale­ment per­me­t­tre de retenir cer­tains cadres de cette sai­son.

Dans sa chronique pour But­Foot­ball­Club, Fousseni Diawara s’est con­fié sur une qual­i­fi­ca­tion européenne. Et pour l’ancien de l’ASSE, cela pour­rait être utile pour con­serv­er M’Vila ou encore Cabel­la : « Sur notre dynamique, on est capa­bles de finir 5e ou 6e. On peut même rester invain­cus jusqu’au bout, j’en suis con­va­in­cu. Je ne vois pas les joueurs se relâch­er. Ils savent où ils veu­lent aller. Avec les recrues du Mer­ca­to, on a gag­né en expéri­ence, en matu­rité. On a pris des joueurs inter­na­tionaux, des com­péti­teurs. Je pense qu’ils puis­eront dans leurs réserves pour aller chercher l’Europe. Ce serait un argu­ment de poids pour garder Debuchy, Cabel­la, M’Vila ».



 

 

 

Soure: butfootball.fr

Les autres infos