Il est fou, ce printemps qui se croit presque en été. La nature a soif, ça tombe bien avec le retour de la pluie dès aujourd’hui dans la Loire, elle va être servie. Mais le rosé en terrasse, le pique-nique ce week-end sur les bords de la Loire, tongs aux pieds dans le sable de Saint-Victor sur Loire par exemple… Oubliez.
Le temps se dégrade dès aujourd’hui
De la neige a basse altitude est même annoncée pour vendredi dans le département. Même sur les hauteurs de Saint-Etienne! De quoi refroidir! Les envies de se la couler douce au soleil… éparpillées façon puzzle. Les bulletins météo s’enchaînent, les éléments se déchaînent. Rien à faire le week-end sera pourri.
Week-end « rapé » : on en a gros sur la patate
Si vous aviez prévu de vous découvrir d’un fil avant le mois d’avril, c’est râpé comme on aime à la dire à Saint-Etienne. On en a gros sur la patate.
Le grand orchestre des nuages, de la grisaille voire de la neige va jouer à fond. Virevoltent les petits flocons, au dessus de 500m d’altitude a priori… Alors que l’on voulait faire le beau avec les lunettes de soleil, et jouir d’un climat d’une clémence quasi indécente.
Sans printemps pluvieux, risque de feux
Plus d’ensoleillement généreux, fini… On a été bien gâtés pour la première saison de la nouvelle saison. Mais la médaille d’or a un revers. Que confirment les experts météo : on a pas recueilli la moindre goutte d’eau depuis longtemps. Rien de bon pour le rechargement des nappes phréatiques. Sans printemps pluvieux, risque de feux aussi… cet été.