Lille bat l’ASSE

Stade Pierre-Mauroy

Lille bat l’AS Saint-Etienne 3–1

Buts pour Lille : Bamba (17e, 46e), Pépé (85e)

But pour l’AS Saint-Etienne : Cabella (26e, sp)

Pour le compte de la 9e jour­née de Ligue 1, Lille a domi­né l’AS Saint-Etienne (3–1) ce same­di grâce à un dou­blé de Bamba. Cinquième vic­toire en autant de matchs à domi­cile pour le LOSC, qui conserve sa deuxième place au classement.

Le scé­na­rio était pré­vi­sible. Après avoir quit­té l’AS Saint-Etienne libre cet été, Bamba a encore fait mal à son club for­ma­teur dans cette ren­contre par­tie sur un très bon rythme. Aucune situa­tion chaude à signa­ler jusqu’au pre­mier coup d’éclat de l’homme du match, Bamba (1–0, 17e), dont la frappe ter­mi­nait dans le petit filet de Ruffier ! De quoi lan­cer les vagues nor­distes vers le gar­dien sté­pha­nois, atten­tif sur la tête de Xeka.

On assis­tait alors à une suc­ces­sion d’actions liti­gieuses, conclue par la faute de Ballo-Touré sur Khazri dans la sur­face… Le penal­ty était sévère, mais Cabella (1–1, 25e), qui a deman­dé le bal­lon au Tunisien, éga­li­sait sans trem­bler sur le pre­mier tir sté­pha­nois de la par­tie. L’ASSE s’en sor­tait bien mais était récom­pen­sée pour la soli­di­té de son bloc. Le pro­blème, c’est que cela n’a pas duré. Dès le retour des ves­tiaires, l’ancien Stéphanois Bamba (2–1, 46e) trom­pait encore Ruffier d’une frappe de l’extérieur de la surface.

Bamba buteur et passeur

Déjà son 7e but en L1, comme Neymar en tête du clas­se­ment des buteurs. Suffisant pour assom­mer les Verts ? Pas du tout. Le LOSC recu­lait dan­ge­reu­se­ment et lais­sait l’adversaire se pro­cu­rer des situa­tions chaudes, à l’image de la reprise man­quée de Khazri. C’était sans consé­quence pour Lille, qui tuait le sus­pense grâce à Pépé (3–1, 85e) sur un contre mené par… Bamba, le bour­reau de l’ASSE. Les Dogues conti­nuent leur sans-faute à domi­cile et conservent leur deuxième place.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos