
Une drôle d’histoire s’est déroulée ce lundi matin au lieu-dit du Biot, à proximité de Cuinzier et Arcinges dans la Loire, à quelques kms de Roanne. Une famille s’est retrouvée avec six vaches dans le jardin. Paisiblement, elles étaient en train de brouter l’herbe fraîche du matin.
La mère de famille a expliqué au Progrès : « Lorsqu’on s’est levé, il y avait six vaches dans notre jardin. Mon mari les a fait partir une première fois, puis une seconde fois. Après avoir emmené les enfants à l’école, nous avons vu que les vaches étaient revenues, trouvant sans doute le jardin bien plus agréable que leur champ ».
#Insolite
Une histoire de 🐄 qui a bien failli nous faire devenir 🐐 !
Comme vous pouvez le constater, #gendarmes et #pompiers du @sdis42 travaillent en étroite collaboration en toutes circonstances 😉
➡️ Toutes les informations : https://t.co/MM4ipdftcf pic.twitter.com/9wiJvDqytW— Gendarmerie de la Loire (@Gendarmerie_042) 28 janvier 2019
Une des vaches est tombée dans la piscine en arrachant la bâche de protection. Les sapeurs-pompiers ont tenté de la faire sortir par les escaliers de la piscine, sans succès. Il a fallu l’aide de tracteurs et de cordages pour l’extraire. La vache est en bonne santé mais il y a des dégâts autour et dans la piscine.
© Photo Gendarmerie de la Loire