La mairie en a ras le bol des incivilités et des retards aux cérémonies des mariages roannais
Un dispositif a été voté pour lutter contre les retards (on n’a pas que ça à faire de marier les gens à l’Hôtel de Ville), les fumigènes et les lancés de confettis (oui parce que faut pas rigoler quand même).
« ça coûte cher » grogne un élu de la ville de Roanne. L’incivilité oblige des nettoyages, voire des dégradations, donc l’Hôtel de Ville annonce la couleur. C’est 300 euros d’amende si vous avez un retard de 15min à votre mariage et 400 euros pour une annulation sans prévenir. Car, incroyable mais vrai, des annulations de mariage qui se font à la dernière minute arrivent. La femme part avec le facteur ou le compagnon prend la fuite avec son témoin. Oui, on peut tout imaginer.
Plus sérieusement, Yves Nicolin, maire LR de Roanne, explique que des mariages sont célébrés toutes les 30min à la mairie. Et s’il a un retard, ça empiète sur le mariage suivant. Le planning ne passe plus dans ces conditions. « Quand ça dépasse le quart d’heure, ça devient inconvenant » raconte le maire de Roanne à nos amis de Actu.fr.
Lors du dernier conseil municipal, l’opposition a demandé combien de mariages avaient du retard, combien y avait-il d’annulations ? Le maire de Roanne a botté en touche en répondant qu’il n’y avait pas de bilan officiel. Une information qui rend perplexes les Roannais. Ils ont de drôles d’idées en conseil municipal à Roanne.