Loire : bientôt 34 facteurs recrutés



Dans le département Auvergne-Rhône-Alpes, 548 postes de facteurs vont être mis en place. Une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui recherchent du travail, notamment dans la Loire.

Il y aura 34 recrutements de facteurs dans la Loire. « Le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients » explique la direction de l’entreprise. « Il livre de plus en plus de colis et réalise des prestations de services de proximité ».

Les personnes embauchées vont bénéficier d’une formation de 15 jours. Cette formation sera concentrée sur le métier de distribution, son environnement et du management de la santé et de la sécurité au travail. La poste précise qu’il n’y a pas de diplôme obligatoire pour devenir postier. Le parcours du postier pourra évoluer au sein de l’entreprise.

Des visites régulières pour aider les personnes âgées

Même lorsqu’elles sont entourées par leur famille, les personnes âgées ont parfois besoin d’une assistance particulière pour communiquer, un besoin de la vie quotidienne ou simplement discuter quelques minutes. La visite régulière du facteur permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées en conservant un lien social et de rassurer la famille. Les facteurs recrutés seront spécialement formés aux relations avec les personnes âgées, avec la collaboration de médecins gérontologues et de psycho-gérontologues.

Pour postuler : laposterecrute.fr