Loire : bien­tôt 34 fac­teurs recrutés

Dans le dépar­te­ment Auvergne-Rhône-Alpes, 548 postes de fac­teurs vont être mis en place. Une très bonne nou­velle pour celles et ceux qui recherchent du tra­vail, notam­ment dans la Loire.

Il y aura 34 recru­te­ments de fac­teurs dans la Loire. « Le fac­teur est au cœur de la rela­tion de proxi­mi­té et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients » explique la direc­tion de l’entreprise. « Il livre de plus en plus de colis et réa­lise des pres­ta­tions de ser­vices de proxi­mi­té ».

Les per­sonnes embau­chées vont béné­fi­cier d’une for­ma­tion de 15 jours. Cette for­ma­tion sera concen­trée sur le métier de dis­tri­bu­tion, son envi­ron­ne­ment et du mana­ge­ment de la san­té et de la sécu­ri­té au tra­vail. La poste pré­cise qu’il n’y a pas de diplôme obli­ga­toire pour deve­nir pos­tier. Le par­cours du pos­tier pour­ra évo­luer au sein de l’entreprise.

Des visites régu­lières pour aider les per­sonnes âgées

Même lorsqu’elles sont entou­rées par leur famille, les per­sonnes âgées ont par­fois besoin d’une assis­tance par­ti­cu­lière pour com­mu­ni­quer, un besoin de la vie quo­ti­dienne ou sim­ple­ment dis­cu­ter quelques minutes. La visite régu­lière du fac­teur per­met de lut­ter contre l’isolement des per­sonnes âgées en conser­vant un lien social et de ras­su­rer la famille. Les fac­teurs recru­tés seront spé­cia­le­ment for­més aux rela­tions avec les per­sonnes âgées, avec la col­la­bo­ra­tion de méde­cins géron­to­logues et de psycho-gérontologues.

Pour pos­tu­ler : laposterecrute.fr



Les autres infos