Loire : la belle his­toire d’une famille

Il y a trois jours, les parents de la jeune Alycia, ont cru som­brer dans l’horreur. La fillette de 3 ans a fait une crise d’épilepsie qui aurait pu faire son­ner la fin de sa vie. Mais un petit héros est arrivé.

Son frère Théo, 5 ans, a alors eu l’idée rapide de reti­rer la part du gâteau au cho­co­lat qui dépas­sait de la bouche de sa petite sœur et qui obs­truait ses voies res­pi­ra­toires. Alycia ne pou­vait plus res­pi­rer. Sans l’aide de son frère, Alycia serait cer­tai­ne­ment décédée .

La jeune fille s’était retrou­vée inani­mée dans l’escalier à cause de sa mala­die.
La maman qui n’était pas loin com­prend très vite la situa­tion. Le petit sau­veur a les mains pleines de cho­co­lat, mais ça, maman est heu­reuse. Très heu­reuse. Il a sau­vé la vie de sa sœur. La famille souffle.

La belle his­toire ne va pas s’arrêter là. A son réveil lorsque les pom­piers lui sont venus en aide, la petite Alycia réclame tout de suite son frère. Comme si elle savait que le petit gar­çon était son pro­tec­teur. Théo a sau­vé sa sœur. Une belle his­toire de famille comme on aime­rait en racon­ter ici plus sou­vent à 42info.

Image d’illustration.

Les autres infos