Loire : le label « Tourisme et handicap » populaire

En 20 ans, 75 sites et hébergements touristiques de la Loire ont obtenu le label « Tourisme et handicap ».

Le label « Tourisme et handicap », c’est quoi ?

Le label « Tourisme et handicap » s’inscrit dans une éthique commerciale allant au-delà des obligations légales. Il poursuit deux objectifs. Dans un premier temps, ce label vise à apporter une information fiable et objective sur l’accessibilité des sites touristiques. Enfin, dans un second temps, le label tend à développer une offre touristique adaptée aux personnes handicapées.

Le département de la Loire de plus en plus sensible aux problématiques d’inclusivité

« Dès l’aménagement du moulin en musée en 2004, notre association a pris en compte l’accueil des personnes en situation de handicap. J’étais président de l’office de tourisme de Loire Forez à l’époque et j’étais sensibilisé à ces questions », témoigne André Laurent, président de l’association gestionnaire du Moulin des Massons

Ainsi, depuis sa création, les professionnels de la Loire n’ont cessé de manifester leur intérêt et leur implication dans cette nouvelle démarche. Cela se traduit notamment par des aménagements tels que des toilettes spacieuses ou des rampes d’accès. Cependant, il y a également tout un volet numérique comme l’adaptation d’un site internet aux publics malvoyants ou malentendants.

Retrouvez plus d’informations ici.

Les autres infos
Les autres infos