Loire : Le site Le Corbusier en lice pour le concours « Le monument préféré des Français »

Le site Le Corbusier de Firminy a été sélectionné ainsi que 41 autres sites patrimoniaux remarquables en France pour l’émission phare de France 3 « Le monument préféré des Français ». 

A l’occasion de la 38e édition des Journées européennes du Patrimoine (JEP) qui se tiendront les 18 et 19 septembre prochains, France 3 a annoncé le grand retour de son émission phare présentée par l’indétrônable et féru d’histoire Stéphane Berne « Le monument préféré des Français ». 

 

Présentée par l’indétrônable et féru d’histoire Stéphane Berne

 

42 sites patrimoniaux remarquables ont été sélectionnés dans les 13 régions métropolitaines et en Martinique pour cette 21e édition de l’émission. Parmi eux, le site Le Corbusier de Firminy, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fait partie des trois monuments retenus pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes avec le château de Menthon-Saint-Bernard (Haute-Savoie) et la Rotonde ferroviaire de Chambéry (Savoie). 

Nouveauté cette année, il est possible de voter pour déterminer lequel des trois monuments sélectionnés les téléspectateurs souhaitent voir figurer parmi les 14 finalistes pour défendre la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Ouverts depuis le 25 mai, les votes s’étalent jusqu’au 11 juin et… petite astuce, il paraît que l’on peut voter plusieurs fois (pour Le Corbusier, bien sûr !).

Les autres infos
Les autres infos