Loire : manifestation devant les commissariats

Suite à une attaque à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), à coups de mortiers, des manifestations pacifistes sont organisées dans toute la Loire, à Saint-Etienne et également en France ce lundi à midi devant chaque hôtel de police.

 

Une attaque qui a choqué un grande partie de la population. Le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, a déclaré jeudi, « casser les symboles de la République » et « casser du flic n’est pas acceptable ».

 

« Ils peuvent blesser, ils peuvent tuer, il faut aujourd’hui que nous arrêtions la vente sur internet, cette vente qui n’est pas destinée à des professionnels »

 

Une enquête de flagrance est ouverte par la sureté territoriale. Le syndicat Unité SGP police appelle à la mobilisation lundi à 12H00 devant les services de police. À Saint-Étienne et dans la Loire

 

Le locataire de la place Beauvau a également indiqué que le président Emmanuel Macron recevra jeudi 15 octobre les syndicats de policiers. Cette rencontre se déroulera  à 8 h 30, a précisé le ministre de l’Intérieur

 

 

Les autres infos
Les autres infos