La Loire, peu popu­laire pour les demandes d’immatriculation

Depuis la réforme SIV l’affichage de l’identifiant ter­ri­to­rial sur la plaque d’immatriculation est libre, peu importe l’adresse de rési­dence du titu­laire de la carte grise. Mais quels sont les dépar­te­ments les plus popu­laires ? Sur la base des chiffres de Eplaque, une étude a éta­bli le clas­se­ment des numé­ros de dépar­te­ment que l’on retrouve le plus sur les plaques miné­ra­lo­giques françaises.

Le dépar­te­ment de la Loire n’est pas très popu­laire pour se faire gra­ver son numé­ro sur les plaques des véhi­cules. Le site web eplaque.fr dévoile son nou­veau clas­se­ment 2020.
On aurait pu croire qu’avec Les Verts et l’ASSE, les Français vou­draient affi­cher le 42 avec le logo de la Loire sur leurs voi­tures, mais non. C’est Paris et le 75 qui sont les  pre­miers plus popu­laires. Vient ensuite la Corse qui a le vent en poupe.

Marseille bien sûr est très popu­laire, la popu­la­tion de « la pla­nète Mars » est très pri­sée. On aime cette ville, son équipe de foot, l’OM et aus­si son esprit du sud.
Lyon se classe aus­si très bien avec une belle 8ème posi­tion. La capi­tale des Gaules est très deman­dée. Les Lyonnais ont une belle image par­tout en France, mal­heu­reu­se­ment plus impor­tante que les Stéphanois. En espé­rant que le clas­se­ment de l’année pro­chaine soit plus valo­ri­sant pour le dépar­te­ment de la Loire.

Le clas­se­ment ICI.

Les autres infos