La Loire, peu populaire pour les demandes d’immatriculation

Depuis la réforme SIV l’affichage de l’identifiant territorial sur la plaque d’immatriculation est libre, peu importe l’adresse de résidence du titulaire de la carte grise. Mais quels sont les départements les plus populaires ? Sur la base des chiffres de Eplaque, une étude a établi le classement des numéros de département que l’on retrouve le plus sur les plaques minéralogiques françaises.

Le département de la Loire n’est pas très populaire pour se faire graver son numéro sur les plaques des véhicules. Le site web eplaque.fr dévoile son nouveau classement 2020.
On aurait pu croire qu’avec Les Verts et l’ASSE, les Français voudraient afficher le 42 avec le logo de la Loire sur leurs voitures, mais non. C’est Paris et le 75 qui sont les  premiers plus populaires. Vient ensuite la Corse qui a le vent en poupe.

Marseille bien sûr est très populaire, la population de « la planète Mars » est très prisée. On aime cette ville, son équipe de foot, l’OM et aussi son esprit du sud.
Lyon se classe aussi très bien avec une belle 8ème position. La capitale des Gaules est très demandée. Les Lyonnais ont une belle image partout en France, malheureusement plus importante que les Stéphanois. En espérant que le classement de l’année prochaine soit plus valorisant pour le département de la Loire.

Le classement ICI.

Les autres infos
Les autres infos