Loire : une nou­velle chaîne fran­çaise et gratuite

C’est par­ti pour la nou­velle chaîne de France Télévisions

Comme nous vous l’avions annon­cé il y a 10 jours, France Télévisions vient de lan­cer Culturebox, une chaîne de télé­vi­sion dédiée à la culture, au spec­tacle vivant et aux artistes. Elle vient de rejoindre le bou­quet Freebox TV sur le canal 19. Elle est dis­po­nible gra­tui­te­ment et émet­tra au moins durant toute la durée de la fer­me­ture des lieux de culture. Pour le moment, c’est un boucle de bande-annonces qui est dif­fu­sée, les pro­gramme débu­te­ront réel­le­ment à 20h30.

Culturebox offri­ra quo­ti­dien­ne­ment au plus grand nombre, un accès direct et gra­tuit à la culture. La chaîne pro­po­se­ra de nom­breux concerts, spec­tacles de théâtre et de danse, fes­ti­vals cap­tés ces toutes der­nières années à Paris, au cœur des régions et en Outre-mer. Elle dif­fu­se­ra chaque semaine un spec­tacle inédit ; ain­si que des ren­dez-vous quo­ti­diens avec les acteurs du monde de la culture.

« Après notre mobi­li­sa­tion au prin­temps der­nier pour assu­rer la conti­nui­té péda­go­gique dans le contexte du confi­ne­ment, France Télévisions se devait d’être aujourd’hui aux côtés du monde de la culture par­ti­cu­liè­re­ment affec­té par la crise sani­taire. C’est un hon­neur et une grande fier­té de voir aujourd’hui l’audiovisuel public aux côtés des artistes, des théâtres, des fes­ti­vals, pour leur offrir ce qui leur manque sans doute le plus : le lien avec leurs publics » a décla­ré Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions à l’occasion du lan­ce­ment de la chaîne

 

Les autres infos