Loire – Une voiture fauche un groupe de cyclistes, plusieurs jeunes grièvement blessés

La sortie vélo des cadets de l’ECSEL – Espoir cycliste Saint-Étienne Loire a viré au drame ce mercredi après-midi vers 16 heures lorsqu’une vingtaine de cyclistes, des jeunes et leurs entraineurs, a été fauchée par un véhicule arrivant en face. 

C’est sur la départementale 108 entre Saint-Just-Saint-Rambert et Bonson que le peloton a été victime de l’accident. Selon nos informations, 14 mineurs et leurs 4 encadrants ont été fauchés par une conductrice venant en face qui aurait donné un coup de volant pour éviter un véhicule les dépassant. 

Crédit photos : Page Facebook Régis Juanico.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau s’est dit profondément « choqué et bouleversé » par cet accident au cours duquel deux adolescents ont été grièvement blessés dont un a été transféré en urgence absolue au CHU Saint-Étienne. 

Le maire a également fait part de son « soutien » et a souhaité témoigner, au nom des Stéphanois, son « affection » envers les familles des blessés.

Ce soir, d’après un communiqué de l’ECSEL, la plupart des jeunes sont sortis de l’hôpital, mais 4 restent hospitalisés dont un dans un état « préoccupant ».

Julien Chatain.

Les autres infos
Les autres infos