Loire — Une voi­ture fauche un groupe de cyclistes, plu­sieurs jeunes griè­ve­ment blessés

La sor­tie vélo des cadets de l’ECSEL — Espoir cycliste Saint-Étienne Loire a viré au drame ce mer­cre­di après-midi vers 16 heures lorsqu’une ving­taine de cyclistes, des jeunes et leurs entrai­neurs, a été fau­chée par un véhi­cule arri­vant en face. 

C’est sur la dépar­te­men­tale 108 entre Saint-Just-Saint-Rambert et Bonson que le pelo­ton a été vic­time de l’accident. Selon nos infor­ma­tions, 14 mineurs et leurs 4 enca­drants ont été fau­chés par une conduc­trice venant en face qui aurait don­né un coup de volant pour évi­ter un véhi­cule les dépas­sant. 

Crédit pho­tos : Page Facebook Régis Juanico.

Dans un com­mu­ni­qué dif­fu­sé sur les réseaux sociaux, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau s’est dit pro­fon­dé­ment « cho­qué et bou­le­ver­sé » par cet acci­dent au cours duquel deux ado­les­cents ont été griè­ve­ment bles­sés dont un a été trans­fé­ré en urgence abso­lue au CHU Saint-Étienne. 

Le maire a éga­le­ment fait part de son « sou­tien » et a sou­hai­té témoi­gner, au nom des Stéphanois, son « affec­tion » envers les familles des blessés.

Ce soir, d’après un com­mu­ni­qué de l’ECSEL, la plu­part des jeunes sont sor­tis de l’hôpital, mais 4 res­tent hos­pi­ta­li­sés dont un dans un état « préoccupant ».

Julien Chatain.

Les autres infos