L’OM en concur­rence avec l’ASSE pour un latéral

Eliminé de la Ligue Europa, l’OM joue­ra moins de matches en seconde par­tie de sai­son. Par consé­quent, l’effectif olym­pien devrait être allé­gé mais pour­rait être aus­si légè­re­ment renforcé…

Dans cette optique deux postes semblent visés, un atta­quant et un laté­ral gauche. Cependant, il n’y aura pas un nou­vel atta­quant sans le départ de Mitroglou. Par contre, le poste de laté­ral gauche est clai­re­ment une prio­ri­té, Jordan Amavi ne don­nant pas satis­fac­tion cette saison.

KENNY LALA TOUJOURS VISÉ ?

L’OM pour­rait ten­ter de récu­pé­rer l’explosif Kenny Lala. En effet selon l’Equipe, le joueur de 27 ans était « pis­té cet été par l’ASSE, qui ne devrait pas reve­nir à la charge cet hiver, et Marseille. » L’ancien len­sois peut occu­per les deux côtés de la défense, dans un sys­teme à quatre ou à cinq.

Selon le quo­ti­dien spor­tif, Lala n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la sai­son. D’autres médias affirment que son contrat se ter­mine en juin pro­chain. Quoi qu’il en soit, le laté­ral ne dis­pose pas d’un contrat à long terme, Strasboug n’est donc pas en posi­tion de force sur ce dos­sier. Reste à savoir si l’OM fera une offre ? Si oui l’offensive sera-t-elle lan­cée lors du mer­ca­to hiver­nal ou l’été pro­chain ? A suivre…



Les autres infos