L’OM en concurrence avec l’ASSE pour un latéral

Eliminé de la Ligue Europa, l’OM jouera moins de matches en seconde partie de saison. Par conséquent, l’effectif olympien devrait être allégé mais pourrait être aussi légèrement renforcé…

Dans cette optique deux postes semblent visés, un attaquant et un latéral gauche. Cependant, il n’y aura pas un nouvel attaquant sans le départ de Mitroglou. Par contre, le poste de latéral gauche est clairement une priorité, Jordan Amavi ne donnant pas satisfaction cette saison.

KENNY LALA TOUJOURS VISÉ ?

L’OM pourrait tenter de récupérer l’explosif Kenny Lala. En effet selon l’Equipe, le joueur de 27 ans était « pisté cet été par l’ASSE, qui ne devrait pas revenir à la charge cet hiver, et Marseille. » L’ancien lensois peut occuper les deux côtés de la défense, dans un systeme à quatre ou à cinq.

Selon le quotidien sportif, Lala n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison. D’autres médias affirment que son contrat se termine en juin prochain. Quoi qu’il en soit, le latéral ne dispose pas d’un contrat à long terme, Strasboug n’est donc pas en position de force sur ce dossier. Reste à savoir si l’OM fera une offre ? Si oui l’offensive sera-t-elle lancée lors du mercato hivernal ou l’été prochain ? A suivre…



Vous aimerez lire aussi