L’opération Chef de gare à Chateaucreux

A Saint-Etienne et dans 37 gares de France.

Les voyageurs de la SNCF ont la surprise de découvrir en gare de Châteaucreux de nombreux professionnels de la gastronomie. C’est la 5eme année que l’opération « Chef de Gare » est mise en place. Le principe est simple, faire découvrir des spécialités culinaires à celles et ceux qui attendent leurs trains. Le hall de la gare ressemble jusqu’au 20 octobre à un hall de marché avec des dégustations de cocktails de fruits, des produits régionaux, des gâteaux, et les foodtrucks qui ont investi le parvis de la gare. Les 3 foodtrucks proposent à tous les stéphanois et les voyageurs de goûter des burgers gastronomiques avec La Cantine qui Trottine, La Cabane à Jé pour sa cuisine rapide mais délicieuse, et la Maison de l’Inde avec des plats épicés.

Cette opération a pu être mise en place grâce à l’académie gourmande et à la chambre des métiers et de l’artisanat de la Loire. Dans le hall de la gare on trouve des producteurs locaux, du sucré et du salé avec La Conserverie Le Cellier, Les Biscuits de Nathalie, Un brun Gourmand, Les chocolats Valentin, Original RPG et la maison Gaucher.

Une bonne occasion pour les voyageurs de la SNCF de découvrir et d’acheter ces produits pour les offrir à leurs proches qui les accueilleront dans les gares de France.

Pour la prochaine opération en 2018, des projets sont déjà à l’étude, comme par exemple, la présence de grands chefs pour proposer leurs cuisines en gares.