Lorenzo atten­du à Saint-Etienne. Les fans attendent

“Viiiiiiiiite, c’est mon artiste pré­fé­ré” indique Zoé de Firminy. “J’ai déjà ache­té 9 places pour mes amis”. Lorenzo, l’empereur du sale, c’est-à-dire du « poli­ti­que­ment incor­rect » dans le rap fran­çais, est de retour, à Saint-Etienne, avec son nou­vel album « Sex in the city », au Fil, à Saint-Etienne. Une chose est sûre, il va mettre le feu sur scène. Son der­nier single passe toutes les heures sur Skyrock.

“C’est le roi de la varié­té à Saint-Etienne, vu que le rap est la nou­velle variété”

Le rap­peur renou­velle son uni­vers visuel par ce pre­mier recours à l’animation pour ce clip qui reprend le cha­ra-desi­gn d’Animal Crossing. On y retrouve donc le per­son­nage de Lorenzo, recon­nais­sable à son ico­nique bob Game Boy Color, qui court, une Kalachnikov dans les mains. L’Empereur du sale joue ain­si sur le contraste entre l’esthétique enfan­tine du clip et le sym­bole guer­rier de l’arme à feu.

Quant à la chan­son en elle-même, si elle est tou­jours pro­fon­dé­ment imbi­bée du second degré propre à Lorenzo, cer­taines paroles semblent tout de même por­ter un fond de sin­cé­ri­té : “J’me fais empor­ter par le cou­rant”, “Trop d’journalistes qu’il faut pas lire”, par­tage le rap­peur, le regard désa­bu­sé d’un artiste qui a mûri… Ou est-ce encore une fois des mots tota­le­ment à charge du per­son­nage lou­foque de Lorenzo ? La réponse semble se trou­ver quelque part au milieu.

L’un des meilleurs vente de singles

Pour rap­pel, le der­nier album de Lorenzo, Sex in the City, est sor­ti l’année der­nière. Bien qu’il soit confi­né comme le reste de la popu­la­tion actuel­le­ment, il semble que la situa­tion n’a pas empê­ché le rap­peur de tra­vailler sur son pro­jet. Et hon­nê­te­ment, on ne dira pas non à un peu de Lorenzo dans notre vie en ce moment. Saint-Etienne les fans l’at­tendent. Il sera le 16 octobre 2020 au Fil de Saint-Etienne.

Lorenzo le 16 octobre 2020 au Fil de Saint-Etienne à 20h30. Tarifs : de 21 à 27 euros. Les billets partent comme des petits pains.

Les autres infos
Les autres infos