LudHappy : la carte magique pour les familles

Faire pro­fi­ter sa famille de réduc­tions pour des acti­vi­tés dans tout le département.

Maryline Vérot est une jeune entre­pre­neuse de 34 ans. Elle connaît bien le monde du loi­sir pour avoir tenu un kar­ting à Saint Cyprien. « A l’époque, on avait des pres­ta­tions pour les enfants comme l’organisation d’anniversaires mais on avait du mal à le faire savoir au grand public». Communiquer coûte cher et tout le monde n’a pas les com­pé­tences pour se faire connaître.

Cette jeune maman a déci­dé de ras­sem­bler toutes les acti­vi­tés de loi­sirs dans une carte afin de les pro­mou­voir : la carte Lud Happy. A 29 euros pour un an, vous béné­fi­ciez de tarifs réduits pour de nom­breuses acti­vi­tés dans la Loire. Avec la pre­mière sor­tie, la carte peut être déjà amor­tie, sur­tout si la famille est nom­breuse. La carte Lud Happy peut béné­fi­cier jusqu’à 5 per­sonnes en même temps avec un majeur mini­mum obli­ga­toire pour la sor­tie (famille et amis).

Quelques exemples de struc­tures qui pro­posent des réduc­tions avec la carte ?

Bloc a Brac : de l’escalade en inté­rieur pour toute la famille dès 3 ans.

Doudoo Park : parc d’attractions, de struc­tures pour les enfants.

Forez Aventures : parc accrobranches

Les ate­liers de Fanchon : des ate­liers créa­tifs pour les petits.

1909 Escape Game : jeux d’évasion gran­deur nature.

Volerie du Forez : spec­tacle d’oiseaux.

Parent’Aise : mas­sages pour bébés.

Yellow Jump : parc de trampoline.

Cassiopée : vête­ments pour les 0 à 4 ans.

Nounou Adom : garde pour enfants.

Agir : relaxa­tion ludique pour parents et enfants.



“J’aimerais, dans le futur, orga­ni­ser un salon qui pour­rait réunir tous mes partenaires”

Il y a une soixan­taine de par­te­naires qui pro­posent des réduc­tions de 5 à 50%. « Je pré­fère pro­po­ser des réduc­tions assez larges en tarif pour que les parents puissent avoir une longue liste de pres­ta­taires pour leurs sor­ties en famille ». D’autres par­te­na­riats vont arri­ver dans l’année. Côté réduc­tions : par exemple la vole­rie du Forez passe de 10 à 7,50 euros, l’enregistrement d’un single (chan­son sur disque) par votre enfant coû­te­ra 85 euros au lieu de 99 euros dans un vrai stu­dio d’enregistrement à Saint-Priest-en-Jarez. Il existe de nom­breuses idées pour sor­tir en famille avec la carte Lud Happy.

Lud hap­py fête aujourd’hui ses 1 ans. Il aura fal­lu du temps et un bud­get consé­quent pour Maryline pour lan­cer son pro­jet. « Près de 15 000 euros ont été néces­saires pour tout lan­cer, le logo, le site inter­net, les flyers, les cartes…. Il m’a fal­lu aus­si un fond de rou­le­ment ». C’est grâce au prix Créateur Loire 2016 que Maryline a pu avoir une aide pour finan­cer son projet.

On peut ache­ter la carte sur le site inter­net ludhappy.fr, chez les par­te­naires, les offices de tou­risme ( les bureaux de Saint-Etienne Métropole et les bureaux de Loire Forez) et à Auchan Villars.

Dans le futur, Maryline veut pro­po­ser sa carte aux comi­tés d’entreprises et aux écoles « C’est un pro­duit inté­res­sant que les écoles peuvent pro­po­ser aux parents d’élèves lors de ker­messes par exemple ».

Des pro­jets, Maryline Vérot en a plein la tête. J’aimerais, dans le futur, orga­ni­ser un salon qui pour­rait réunir tous mes par­te­naires. « Il y a encore beau­coup de tra­vail à faire, je vais m’investir sur les réseaux sociaux pour pro­mou­voir Lud Happy ». Cette jeune maman gère tout elle-même depuis l’espace de cowor­king « Le mou­lin Hélios » à Saint-Priest-en-Jarez.

Retrouvez toutes les infor­ma­tions, les adresses des par­te­naires et la com­mande de la carte sur ludhappy.fr.

Vous pou­vez contac­ter Maryline Vérot par mail : contact@ludhappy.fr



Les autres infos