LudHappy : la carte magique pour les familles

Faire profiter sa famille de réductions pour des activités dans tout le département.

Maryline Vérot est une jeune entrepreneuse de 34 ans. Elle connaît bien le monde du loisir pour avoir tenu un karting à Saint Cyprien. « A l’époque, on avait des prestations pour les enfants comme l’organisation d’anniversaires mais on avait du mal à le faire savoir au grand public». Communiquer coûte cher et tout le monde n’a pas les compétences pour se faire connaître.

Cette jeune maman a décidé de rassembler toutes les activités de loisirs dans une carte afin de les promouvoir : la carte Lud Happy. A 29 euros pour un an, vous bénéficiez de tarifs réduits pour de nombreuses activités dans la Loire. Avec la première sortie, la carte peut être déjà amortie, surtout si la famille est nombreuse. La carte Lud Happy peut bénéficier jusqu’à 5 personnes en même temps avec un majeur minimum obligatoire pour la sortie (famille et amis).

Quelques exemples de structures qui proposent des réductions avec la carte ?

Bloc a Brac : de l’escalade en intérieur pour toute la famille dès 3 ans.

Doudoo Park : parc d’attractions, de structures pour les enfants.

Forez Aventures : parc accrobranches

Les ateliers de Fanchon : des ateliers créatifs pour les petits.

1909 Escape Game : jeux d’évasion grandeur nature.

Volerie du Forez : spectacle d’oiseaux.

Parent’Aise : massages pour bébés.

Yellow Jump : parc de trampoline.

Cassiopée : vêtements pour les 0 à 4 ans.

Nounou Adom : garde pour enfants.

Agir : relaxation ludique pour parents et enfants.



“J’aimerais, dans le futur, organiser un salon qui pourrait réunir tous mes partenaires”

Il y a une soixantaine de partenaires qui proposent des réductions de 5 à 50%. « Je préfère proposer des réductions assez larges en tarif pour que les parents puissent avoir une longue liste de prestataires pour leurs sorties en famille ». D’autres partenariats vont arriver dans l’année. Côté réductions : par exemple la volerie du Forez passe de 10 à 7,50 euros, l’enregistrement d’un single (chanson sur disque) par votre enfant coûtera 85 euros au lieu de 99 euros dans un vrai studio d’enregistrement à Saint-Priest-en-Jarez. Il existe de nombreuses idées pour sortir en famille avec la carte Lud Happy.

Lud happy fête aujourd’hui ses 1 ans. Il aura fallu du temps et un budget conséquent pour Maryline pour lancer son projet. « Près de 15 000 euros ont été nécessaires pour tout lancer, le logo, le site internet, les flyers, les cartes…. Il m’a fallu aussi un fond de roulement ». C’est grâce au prix Créateur Loire 2016 que Maryline a pu avoir une aide pour financer son projet.

On peut acheter la carte sur le site internet ludhappy.fr, chez les partenaires, les offices de tourisme ( les bureaux de Saint-Etienne Métropole et les bureaux de Loire Forez) et à Auchan Villars.

Dans le futur, Maryline veut proposer sa carte aux comités d’entreprises et aux écoles « C’est un produit intéressant que les écoles peuvent proposer aux parents d’élèves lors de kermesses par exemple ».

Des projets, Maryline Vérot en a plein la tête. J’aimerais, dans le futur, organiser un salon qui pourrait réunir tous mes partenaires. « Il y a encore beaucoup de travail à faire, je vais m’investir sur les réseaux sociaux pour promouvoir Lud Happy ». Cette jeune maman gère tout elle-même depuis l’espace de coworking « Le moulin Hélios » à Saint-Priest-en-Jarez.

Retrouvez toutes les informations, les adresses des partenaires et la commande de la carte sur ludhappy.fr.

Vous pouvez contacter Maryline Vérot par mail : contact@ludhappy.fr