Maison Bonnet ouvre une bou­tique à Saint-Etienne

Créateur de montres, Alexandre Bonnet rêvait depuis un long moment d’ouvrir sa bou­tique dans le centre-ville de Saint-Etienne. Ce sera bien­tôt chose faite pour le jeune entre­pre­neur stéphanois. 

Maison Bonnet, c’est une marque 100% sté­pha­noise. Créée et ima­gi­née à Saint-Etienne. Venu du milieu de la com­mu­ni­ca­tion, Alexandre Bonnet s’est lan­cé dans le com­merce et vient de créer sa gamme de montres avec une fini­tion très tra­vaillée. « La fini­tion, c’est une chose impor­tante pour mes pro­duits » explique le jeune homme. « Je vou­lais des montres haut de gamme à des prix rai­son­nables ». Opération réus­sie, la col­lec­tion débute avec un tarif à 130 euros.

Maison Bonnet, c’est aujourd’hui plu­sieurs col­lec­tions de montres : Milano noir et or, pre­mière édi­tion or et noir ou or et mar­ron. Mais Alexandre ne veut pas se conten­ter que de l’horlogerie. « Je veux pro­po­ser un gamme com­plète de pro­duits haut de gamme. Par exemple, dans cette nou­velle bou­tique, les sté­pha­nois décou­vri­ront mes bou­gies par­fu­mées. Ces bou­gies d’ambre rare sont cou­lées sur mesure pour la Maison Bonnet. La bou­gie est tra­vaillée à par­tir d’un mélange de cires miné­rales. Les com­po­si­tions sont éla­bo­rées pour une qua­li­té supé­rieure per­met­tant à la bou­gie de se consu­mer de manière homo­gène et garan­tir une dif­fu­sion par­faite des effluves de par­fum » explique-t-il.  « Les sen­teurs de la bou­gie offrent un par­fum léger de fèves ton­ka, pat­chou­li et vanille ».

Bientôt, le jeune homme d’affaires va pro­po­ser une col­lec­tion com­plète de maro­qui­ne­rie. C’est la pre­mière bou­tique en France pour Maison Bonnet. « Une marque qui est née à Saint-Etienne » explique le jeune entre­pre­neur. Je don­ne­rai bien­tôt l’adresse de ce nou­veau Corner Shop qui va se trou­ver au cœur du centre-ville de Saint-Etienne. Pour le moment, Alexandre Bonnet garde mali­cieu­se­ment cette adresse afin de sur­prendre les sté­pha­nois. Vous pou­vez décou­vrir la col­lec­tion des montres Maison Bonnet en cli­quant ici.
Vous pou­vez décou­vrir la col­lec­tions des montre Maison Bonnet en cli­quant ici.



Les autres infos