Marcoux, le « village internet » de la Loire

Avec ses 790 habitants, le maire de la commune peut être fier de son village labellisé « Village Internet ».

Ce petit village se situe près de Boën sur Lignon. Dès l’entrée du village on est prévenu. Le panneau de la ville indique « Marcoux village internet ». C’est un label comme celui de ville fleurie. Ici on affiche fièrement ses deux arobases. Le label récompense les municipalités qui offrent à leurs habitants de nombreux services numériques.

Un site internet qui permet de nombreux services comme l’inscription des enfants du village à la cantine mais aussi une page Facebook mise à jour régulièrement avec des informations à destination du citoyen.

Dans la Loire, Rives de Gier et Saint-Chamond ont également reçu les fameux arobases. Pour le village de Marcoux, c’est un tremplin important pour dynamiser le village, faire venir de nouveaux habitants et, pourquoi pas, voir la salle des fêtes du village louée régulièrement. Autre bonne nouvelle pour les habitants de Marcoux : le très haut débit qui va être installé dans quelques mois et qui, en plus de permettre d’avoir internet en THD, va permettre de recevoir la télé en 4K.

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de ce petit village qui se sent très fier de cette distinction.