Marcoux, le « vil­lage inter­net » de la Loire

Avec ses 790 habi­tants, le maire de la com­mune peut être fier de son vil­lage label­li­sé « Village Internet ».

Ce petit vil­lage se situe près de Boën sur Lignon. Dès l’entrée du vil­lage on est pré­ve­nu. Le pan­neau de la ville indique « Marcoux vil­lage inter­net ». C’est un label comme celui de ville fleu­rie. Ici on affiche fiè­re­ment ses deux aro­bases. Le label récom­pense les muni­ci­pa­li­tés qui offrent à leurs habi­tants de nom­breux ser­vices numériques.

Un site inter­net qui per­met de nom­breux ser­vices comme l’inscription des enfants du vil­lage à la can­tine mais aus­si une page Facebook mise à jour régu­liè­re­ment avec des infor­ma­tions à des­ti­na­tion du citoyen.

Dans la Loire, Rives de Gier et Saint-Chamond ont éga­le­ment reçu les fameux aro­bases. Pour le vil­lage de Marcoux, c’est un trem­plin impor­tant pour dyna­mi­ser le vil­lage, faire venir de nou­veaux habi­tants et, pour­quoi pas, voir la salle des fêtes du vil­lage louée régu­liè­re­ment. Autre bonne nou­velle pour les habi­tants de Marcoux : le très haut débit qui va être ins­tal­lé dans quelques mois et qui, en plus de per­mettre d’avoir inter­net en THD, va per­mettre de rece­voir la télé en 4K.

C’est une bonne nou­velle pour les habi­tants de ce petit vil­lage qui se sent très fier de cette distinction.



Les autres infos