#MaSolution, l’initiative qui vous donne la parole

La radio France Bleu lance une nou­velle ini­tia­tive locale en par­te­na­riat avec la pla­te­forme « make.org» qui donne la parole à tout le monde afin de leur per­mettre de faire connaitre aux déci­deurs concer­nés les thé­ma­tiques et les pro­blé­ma­tiques qui leur tiennent à cœur.

Ainsi, afin de par­cou­rir les cen­taines de sug­ges­tions, les dif­fé­rentes antennes de radio se pro­posent de faire une syn­thèse heb­do­ma­daire des pro­po­si­tions les plus popu­laires, que vous pou­vez retrou­ver sur leur site.

Les pro­po­si­tions sont de tous genres, en voi­ci quelques exemples :

Agir pour l’environnement

Réduire les embal­lages, recy­cler et consom­mer local

Végétaliser la ville pour faire bais­ser la tem­pé­ra­ture de quelques degrés

Actions citoyennes

Installer des calen­driers de son­dage dans les villes

Valoriser les rela­tions sociales inter­gé­né­ra­tion­nelles, en orga­ni­sant des pro­me­nades citoyennes autour de chez soi

A termes, cette ini­tia­tive de consul­ta­tion citoyenne se donne pour objec­tif de per­mettre à cha­cun d’entreprendre en trans­for­mant ses idées en actions. Alors, vous aus­si, par­ti­ci­pez et contri­buez à enri­chir le débat public en expri­mant vos pré­oc­cu­pa­tions envi­ron­ne­men­tales, citoyennes etc.

Une chose à faire : consul­tez la pla­te­forme numé­rique et pro­po­sez votre solu­tion. Vous pour­rez éga­le­ment consul­ter et réagir aux pro­po­si­tions des autres inter­nautes. N’attendez plus !

Les autres infos