MC SOLAAR : l’un des piliers du rap Français à Saint-Etienne le 14 dec.

Il nous avait man­qué. Presque 10 ans d’absence, et pen­dant cette période, pas d’album, pas de scène. Le rap­peur explique qu’il vou­lait du temps pour s’occuper de ses enfants. Mais un jour, l’un de ses enfants lui a dit « Papa je ne t’ai jamais vu tra­vailler ». C’est là que MC Solaar prend conscience qui faut reprendre la route des stu­dios et de la scène.

MC SOLAAR est donc reve­nu avec un album incroya­ble­ment riche. Porté par le 1er single « Sonotone », qui revi­site le mythe de Faust, ce 8e album est taillé pour trans­for­mer « un monde mono­tone et morne ».

« Je vou­lais prendre le temps de vivre autre chose » explique MC Solaar lorsqu’on lui parle de sa pause. Il avait peur qu’on l’oublie. Mais com­ment oublier les tubes « Bouge de là », « Caroline », « Qui sème le tem­po ». Et de nom­breux autres tubes qui rem­pli­raient nos pages.

Et la bonne nou­velle, c’est que MC Solaar arrive à Saint-Etienne le ven­dre­di 14 décembre 2018 à 20h au Zénith de Saint-Etienne. Il va réga­ler son public avec un show mixant ses anciens tubes et ceux de « Géopoétique », l’album qui lui a valu une Victoire de la Musique en février 2018. Le ren­dez-vous est noté ? Rendez-vous donc au Zénith de Saint-Etienne pour faire la fête.



Les autres infos