Un médecin violemment agressée à Villeurbanne, un homme interpellé à St Etienne

Selon Lyon Mag : Un homme de 22 ans a été inter­pel­lé dimanche soir à St Eti­enne, quelques heures après la vio­lente agres­sion d’une médecin, à Villeur­banne.

L’in­di­vidu, qui pré­tendait être armé, avait agressé la soignante de 36 ans, alors que cette dernière venait de vis­iter un patient dans la nuit de same­di à dimanche. Il avait ten­té de la faire mon­ter de force dans sa voiture SOS Médecin. La vic­time était par­v­enue à se débat­tre, cri­ant pour alert­er le voisi­nage. Son agresseur avait alors pris la fuite au volant du véhicule.

C’est cette voiture qui a été retrou­vée quelques heures plus tard à St Eti­enne, puis placée sous sur­veil­lance. La police a alors procédé à l’in­ter­pel­la­tion de deux hommes qui s’ap­prê­taient à mon­ter à l’intérieur.

L’un des deux sus­pects a ain­si pu être formelle­ment iden­ti­fié comme étant l’au­teur de l’a­gres­sion.

Orig­i­naire de Vaulx-en-Velin, et très défa­vor­able­ment con­nu des ser­vices de police, l’in­di­vidu venait de sor­tir de prison. En garde à vue, il a expliqué avoir agi pour rem­bours­er une dette. Il sera présen­té au par­quet de Lyon ce mar­di, en vue d’un juge­ment en com­paru­tion immé­di­ate. Le deux­ième sus­pect a, lui, été lais­sé libre.

A not­er que l’ensem­ble du matériel médi­cal, les médica­ments et les ordon­nances, volés lors de l’a­gres­sion ont été resti­tués à la vic­time. Cette dernière, choquée, s’est vu accorder 3 jours d’ITT.

Les autres infos