Un méde­cin vio­lem­ment agres­sée à Villeurbanne, un homme inter­pel­lé à St Etienne

Selon Lyon Mag : Un homme de 22 ans a été inter­pel­lé dimanche soir à St Etienne, quelques heures après la vio­lente agres­sion d’une méde­cin, à Villeurbanne.

L’individu, qui pré­ten­dait être armé, avait agres­sé la soi­gnante de 36 ans, alors que cette der­nière venait de visi­ter un patient dans la nuit de same­di à dimanche. Il avait ten­té de la faire mon­ter de force dans sa voi­ture SOS Médecin. La vic­time était par­ve­nue à se débattre, criant pour aler­ter le voi­si­nage. Son agres­seur avait alors pris la fuite au volant du véhicule.

C’est cette voi­ture qui a été retrou­vée quelques heures plus tard à St Etienne, puis pla­cée sous sur­veillance. La police a alors pro­cé­dé à l’in­ter­pel­la­tion de deux hommes qui s’ap­prê­taient à mon­ter à l’intérieur.

L’un des deux sus­pects a ain­si pu être for­mel­le­ment iden­ti­fié comme étant l’au­teur de l’agression.

Originaire de Vaulx-en-Velin, et très défa­vo­ra­ble­ment connu des ser­vices de police, l’in­di­vi­du venait de sor­tir de pri­son. En garde à vue, il a expli­qué avoir agi pour rem­bour­ser une dette. Il sera pré­sen­té au par­quet de Lyon ce mar­di, en vue d’un juge­ment en com­pa­ru­tion immé­diate. Le deuxième sus­pect a, lui, été lais­sé libre.

A noter que l’en­semble du maté­riel médi­cal, les médi­ca­ments et les ordon­nances, volés lors de l’a­gres­sion ont été res­ti­tués à la vic­time. Cette der­nière, cho­quée, s’est vu accor­der 3 jours d’ITT.

Les autres infos