Un médecin violemment agressée à Villeurbanne, un homme interpellé à St Etienne

Selon Lyon Mag : Un homme de 22 ans a été interpellé dimanche soir à St Etienne, quelques heures après la violente agression d’une médecin, à Villeurbanne.

L’individu, qui prétendait être armé, avait agressé la soignante de 36 ans, alors que cette dernière venait de visiter un patient dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait tenté de la faire monter de force dans sa voiture SOS Médecin. La victime était parvenue à se débattre, criant pour alerter le voisinage. Son agresseur avait alors pris la fuite au volant du véhicule.

C’est cette voiture qui a été retrouvée quelques heures plus tard à St Etienne, puis placée sous surveillance. La police a alors procédé à l’interpellation de deux hommes qui s’apprêtaient à monter à l’intérieur.

L’un des deux suspects a ainsi pu être formellement identifié comme étant l’auteur de l’agression.

Originaire de Vaulx-en-Velin, et très défavorablement connu des services de police, l’individu venait de sortir de prison. En garde à vue, il a expliqué avoir agi pour rembourser une dette. Il sera présenté au parquet de Lyon ce mardi, en vue d’un jugement en comparution immédiate. Le deuxième suspect a, lui, été laissé libre.

A noter que l’ensemble du matériel médical, les médicaments et les ordonnances, volés lors de l’agression ont été restitués à la victime. Cette dernière, choquée, s’est vu accorder 3 jours d’ITT.