Mercato : ça bouge chez les verts

Alors que l’AS Saint-Étienne a mon­tré qu’il pos­sé­dait de jeunes talents comme William Saliba qui a éclos la sai­son pas­sée, cer­tains vont devoir encore attendre pour faire leur pre­mière appa­ri­tion sous le maillot Vert.

C’est notam­ment le cas de Rayan Souici, puisque le jeune milieu de ter­rain vient d’être prê­té au Servette de Genève. Ce ne sera pas la pre­mière fois que le joueur de 21 ans quitte ​Saint-Etienne sous forme de prêt, puis­qu’il avait déjà été prê­té ces 18 der­niers mois du coté l’Entente Sannois Saint-Gratien en National. Cette fois, le jeune joueur du club foré­zien devrait décou­vrir la Suisse et un niveau plus éle­vé. Une der­nière étape peut-être avant des débuts avec les Verts.

Si l’on reproche sou­vent à cer­tains clubs d’être impa­tients avec leurs jeunes et de les lan­cer trop tôt dans le grand bain de la ​Ligue 1, les diri­geants sté­pha­nois sou­haitent eux prendre leur temps pour que le joueur finisse son appren­tis­sage au tra­vers de ses dif­fé­rents prêts. L’occasion pour le jeune joueur de pour­suivre sa pro­gres­sion et de conser­ver du temps de jeu. Sous contrat jus­qu’en 2021 avec les Verts, Rayan Souici a rejoint le Servette de Genève pour un prêt d’une sai­son sans option d’achat.



Les autres infos