Mercato : Selnaes n’aurait jamais imaginé devenir un taulier chez les Verts

Ole Sel­naes, le milieu de ter­rain de l’ASSE, s’est impo­sé comme un véri­table patron au sein du club sté­pha­nois cette sai­son.

Pour­tant, celui qui rayonne dans l’entrejeu n’aurait jamais ima­gi­né deve­nir un jour un joueur de l’ASSE. Dans les colonnes de Maillot Vert, il revient sur les cou­lisses de son arri­vée.

Ou com­ment un jeune joueur, encore dévo­lu aux tâches ingrates à Rosen­borg, a rapi­de­ment tapé dans l’oeil de l’ASSE qui a vou­lu le signer rapi­de­ment. « Quand je joue à Geof­froy-Gui­chard avec Rosen­borg, en 2015, je ne me doute pas que je serai bien­tôt un joueur de l’équipe adverse. A cette époque, comme tous les jeunes joueurs, je dois rame­ner les malles jusqu’au bus après le match. C’était la tra­di­tion. C’est alors que le pré­sident Caïaz­zo s’approche et me féli­cite pour ma pres­ta­tion. Je le remer­cie mais je me doute pas qu’il y a vrai­ment un inté­rêt de la part du club.  Ce n’est qu’en jan­vier, trois mois après le match à Saint-Etienne, que mon agent me dit que l’ASSE me veut. Je n’ai pas hési­té. Venir à l’ASSE repré­sen­tait un grand bond dans ma car­rière ».

Et Ole Sel­naes ne manque pas de saluer l’importance d’un joueur déci­sif dans son inté­gra­tion à Saint-Etienne : Alexan­der Soder­lund, arri­vé comme lui de Rosen­borg et qui lui a beau­coup faci­li­té les choses. « Avec Alex, on s’est rapi­de­ment bien enten­du quand on évo­luait tous les deux à Rosen­borg. Et, ici, il me fut d’une grande aide. C’est quelqu’un d’intelligent, de calme et de posé. Je pense que j’avais besoin d’un coéqui­pier comme lui à mon arri­vée à Saint-Étienne car je n’étais jamais allé ailleurs qu’en Nor­vège. Même si ren­trer à Trond­heim était néces­saire pour lui et sa famille, il regarde tou­jours les matches de l’ASSE. Par­fois, après les ren­contres, il m’envoie un mes­sage. Grâce à notre expé­rience com­mune en France, il est deve­nu un de mes plus proches amis. C’est quelqu’un de très bien. Je lui sou­haite le meilleur. »

Les autres infos