
C’est une histoire qui n’en finissait plus. A la mort de Michael Jackson en 2009, les ayants droit cherchaient à vendre la propriété du chanteur. Puis ils avaient décidé de garder Neverland pour la remettre en vente en 2015. Neverland ne trouvait pas acquéreur avec un prix de vente à 100 millions d’euros. Le prix avait même été revu à la baisse à 31 millions, sans succès.
Le domaine de Michael Jackson vendu pour 22 millions
C’est le milliardaire américain, Ron Burkle, qui a mis la main sur le monde de l’enfance du chanteur. Il a acheté Neverland pour « opportunité bancaire foncière » et non par passion pour le king of pop. Cet acheteur avait rencontré Michael Jackson pour l’aider à trouver des solutions pour le sortir de ses soucis financiers. Sans succès.
Pour le moment, rien n’indique que Ron Burkle, va transformer le ranch en musée Michael Jackson : le souhait de nombreux fans.
L’investisseur est plus attiré par des idées foncières. Ron Burkle possède de nombreux supermarchés aux États-Unis.
Michael Jackson avait acheté son Ranch dans les années 80, après y avoir tourné le clip « say, say, say » en duo avec Paul Mc Cartney. Le roi de la pop avait sorti 19,5 millions pour s’offrir Neverland. Le domaine fait 1 100 hectares. Avec une grande maison de 6 chambres, trois maisons d’invités, un grand lac. Neverland possède aussi des granges, des terrains de sports, une caserne de pompiers. Le zoo et le parc d’attractions n’existent plus aujourd’hui.