Michael Jackson : Neverland vendu après 6 ans d’attente

C’est une histoire qui n’en finissait plus. A la mort de Michael Jackson en 2009, les ayants droit cherchaient à vendre la propriété du chanteur. Puis ils avaient décidé de garder Neverland pour la remettre en vente en 2015. Neverland ne trouvait pas acquéreur avec un prix de vente à 100 millions d’euros. Le  prix avait même été revu à la baisse à 31 millions, sans succès.

Le domaine de Michael Jackson vendu pour 22 millions

C’est le milliardaire américain, Ron Burkle, qui a mis la main sur le  monde de l’enfance du chanteur. Il a acheté Neverland pour « opportunité bancaire foncière » et non par passion pour le king of pop. Cet acheteur avait rencontré Michael Jackson pour l’aider à trouver des solutions pour le sortir de ses soucis financiers. Sans succès.

Pour le moment, rien n’indique que Ron Burkle, va transformer le ranch en musée Michael Jackson : le souhait de nombreux fans.

L’investisseur est plus attiré par des idées foncières. Ron Burkle possède de nombreux supermarchés aux États-Unis.

Michael Jackson avait acheté son Ranch dans les années 80, après y avoir tourné le clip « say, say, say » en duo avec Paul Mc Cartney. Le roi de la pop avait sorti 19,5 millions pour s’offrir Neverland. Le domaine fait 1 100 hectares. Avec une grande maison de 6 chambres, trois maisons d’invités, un grand lac. Neverland possède aussi des granges, des terrains de sports, une caserne de pompiers. Le zoo et le parc d’attractions n’existent plus aujourd’hui.

Les autres infos
Les autres infos