Michel Platini à Saint-Étienne, c’est confirmé

Le site Foot sur 7 révèle que Michel Platini arrive à Saint-Etienne. Alors que les fans de l’ ASSE sou­haitent le voir à la pré­si­dence de leur club de coeur, Michel Platini sera bel et bien à Saint-Étienne pour des ren­dez-vous, dont un est clai­re­ment programmé.

Michel Platini atten­du à Saint-Étienne la semaine prochaine

Michel Platini est sol­li­ci­té par les sup­por­ters de l’ ASSE pour prendre la tête du club dont il a défen­du les cou­leurs entre 1979 et 1982. C’est l’information balan­cée par l’un de ses proches, notam­ment le jour­na­liste Jacques Vendroux.

« L’AS Saint-Étienne veut Michel Platini (64 ans) comme pré­sident », avait-il balan­cé sur France Info. En atten­dant de voir si le sou­hait des sup­por­ters du club ligé­rien sera une réa­li­té ou res­te­ra un rêve. l’ancien joueur des Verts est annon­cé à Saint-Étienne cette semaine.

Selon les infor­ma­tions de But Football Club, l’ex-président de l’UEFA sera dans la capi­tale du Forez, le jeu­di 28 novembre, pour la dédi­cace de son livre (Entre nous). Le ren­dez-vous se tien­dra à la Cité du Design de Saint-Étienne dans la jour­née, d’après le média. Cela, quelques heures avant le coup d’envoi du match de la 5e jour­née de Ligue Europa qui oppose l’ ASSE à La Gantoiseà Geoffroy-Guichard (18h55).

Outre ce ren­dez-vous fixé, il est pos­sible que Michel Platini ait d’autres ren­contres à Saint-Étienne. En effet, le maire de la Ville, notam­ment Gaël Perdriau avait annon­cé une entre­vue avec l’ancienne gloire de l’Équipe de France, afin de lui pro­po­ser de sou­te­nir la can­di­da­ture de Saint-Étienne, pour accueillir la finale de l’UEFA Europa Conference League 2022–2023 au Stade Geoffroy-Guichard.

« Est-ce que je vais appe­ler Michel Platini pour avoir un coup de main ? Je n’en aurais pas besoin, car il doit venir nous voir d’i­ci peu de temps. Et ça fait par­tie des sujets autour des­quels nous allons échan­ger », avait indi­qué Gaël Perdriau, dans des pro­pos relayés par Radio Scoop.

A Saint-Étienne, le diri­geant spor­tif sera pro­ba­ble­ment ques­tion­né sur le rêve des fans sté­pha­nois de le voir diri­ger l’ ASSE. Et nul ne doute qu’il trou­ve­ra les mots justes pour répondre à l’attente du peuple vert.

Les autres infos