Michel Platini à Saint-Étienne, c’est confirmé



Le site Foot sur 7 révèle que Michel Platini arrive à Saint-Etienne. Alors que les fans de l’ ASSE souhaitent le voir à la présidence de leur club de coeur, Michel Platini sera bel et bien à Saint-Étienne pour des rendez-vous, dont un est clairement programmé.

Michel Platini attendu à Saint-Étienne la semaine prochaine

Michel Platini est sollicité par les supporters de l’ ASSE pour prendre la tête du club dont il a défendu les couleurs entre 1979 et 1982. C’est l’information balancée par l’un de ses proches, notamment le journaliste Jacques Vendroux.

« L’AS Saint-Étienne veut Michel Platini (64 ans) comme président », avait-il balancé sur France Info. En attendant de voir si le souhait des supporters du club ligérien sera une réalité ou restera un rêve. l’ancien joueur des Verts est annoncé à Saint-Étienne cette semaine.

Selon les informations de But Football Club, l’ex-président de l’UEFA sera dans la capitale du Forez, le jeudi 28 novembre, pour la dédicace de son livre (Entre nous). Le rendez-vous se tiendra à la Cité du Design de Saint-Étienne dans la journée, d’après le média. Cela, quelques heures avant le coup d’envoi du match de la 5e journée de Ligue Europa qui oppose l’ ASSE à La Gantoiseà Geoffroy-Guichard (18h55).

Outre ce rendez-vous fixé, il est possible que Michel Platini ait d’autres rencontres à Saint-Étienne. En effet, le maire de la Ville, notamment Gaël Perdriau avait annoncé une entrevue avec l’ancienne gloire de l’Équipe de France, afin de lui proposer de soutenir la candidature de Saint-Étienne, pour accueillir la finale de l’UEFA Europa Conference League 2022-2023 au Stade Geoffroy-Guichard.

« Est-ce que je vais appeler Michel Platini pour avoir un coup de main ? Je n’en aurais pas besoin, car il doit venir nous voir d’ici peu de temps. Et ça fait partie des sujets autour desquels nous allons échanger », avait indiqué Gaël Perdriau, dans des propos relayés par Radio Scoop.

A Saint-Étienne, le dirigeant sportif sera probablement questionné sur le rêve des fans stéphanois de le voir diriger l’ ASSE. Et nul ne doute qu’il trouvera les mots justes pour répondre à l’attente du peuple vert.