Cette gamme sans alcool a été baptisée La Cuvée Irrésistible Moderato x Monoprix. Cette collaboration entre les deux entreprises veut prouver que le vin sans alcool a sa place dans les rayons et chez les supporters des JO. Ce produit a un avantage notable : toute la famille peut se désaltérer avec cette boisson, de 7 à 77 ans.
La marque de vin français « no-low alcohol » Moderato a été créée avec les équipes de Monoprix. Elle sera mise en avant dans les magasins à l’occasion des Jeux Olympique, offrant ainsi une occasion de profiter de la fête sportive et des beaux jours de l’été avec une bonne bouteille sur la table.
Baptisée La Cuvée Irrésistible Moderato x Monoprix, la gamme comprend un vin blanc de cépage Sauvignon, un rouge de cépage Merlot, ainsi qu’un rosé. Le vin est embouteillé dans des bouteilles de 25 cl. La gamme est disponible dans les 220 magasins Monoprix et Monop’, dans les gares et également dans les aéroports.
Les viticulteurs ont réussi l’exploit de proposer des vins sans alcool, répondant ainsi à une demande croissante des consommateurs. Comment ces professionnels ont-ils réussi à préserver le goût du vin dans une boisson sans alcool ? Ils ont rééquilibré l’absence d’alcool en ajoutant du moût concentré au vin sans alcool. On y retrouve ainsi la générosité, la gourmandise et le goût de l’original.
Face aux critiques des puristes, notamment concernant l’absence de longueur en bouche, les producteurs affirment qu’ils font du vin pour tous. Femmes enceintes ou allaitantes, personnes qui ne boivent pas en semaine ou pour des raisons médicales (sportifs, conducteurs, consommateurs de produits halal, etc.) : la clientèle visée est large et souvent jeune.
La bouteille est vendue à 3,49 euros l’unité