Montreynaud : un nou­veau maga­sin d’alimentation

Il n’y a pas que les super­mar­chés qui fonc­tionnent. Ici a Montreynaud, il y avait une forte demande de retrou­ver un petit com­merce dans le quar­tier. Depuis quelques jours, rue de Molina, un nou­veau maga­sin d’alimentation « Marketshop » a ouvert ses portes.

Et les habi­tants du quar­tier sont nom­breux à venir décou­vrir ce qui est pro­po­sé dans les rayons. Pour Farid Khouani, le jeune diri­geant, il était impor­tant de redon­ner de la vie com­mer­ciale à Montreynaud. « Un maga­sin d’alimentation à Molina, on n’y croyait plus, c’est une super nouvelle ». 

Avec cette nou­velle bou­tique, les familles et les retrai­tés pour­ront retrou­ver les pro­duits de pre­mière néces­si­té. « Les séniors comme les familles nom­breuses ont par­fois du mal à aller dans les grandes sur­faces, et ici les pro­duits sont à por­tée de main » explique le res­pon­sable. Dans cette nou­velle bou­tique, on trouve des fruits et légumes frais, de la viande 100% fran­çaise cer­ti­fiée AVS, et aus­si des surgelés.

Farid Khouani veut que la bou­tique puisse pro­po­ser un lien social. « On a dédié un espace sna­king à l’entrée. On pour­ra man­ger un sand­wich et boire un café autour de la table. Les habi­tants du quar­tier pour­ront échan­ger, dis­cu­ter ensemble ». Voilà la force du petit com­merce de quartier.

Marketshop : rue de Molina, à côté de la phar­ma­cie. Ouverture non-stop. 



Les autres infos