Neige: la situa­tion reste dif­fi­cile ce matin

neige saint_etienne

Comme annon­cé, les ligé­riens se réveillent ce matin avec une belle couche de neige. En effet depuis hier après-midi il est tom­bé sur la région par endroit pas moins de 15 cm.

Ce ven­dre­di matin, la cir­cu­la­tion reste dif­fi­cile sur les hau­teurs de la ville, dans les Monts du Pilat et sur les routes du Forez. A Saint-Etienne les ser­vices tech­niques sont à pied d’œuvre, mais la situa­tion sera com­pli­quée au petit matin. A noter que dans la Loire, il n’y aura pas de trans­port sco­laire ce ven­dre­di suite à un arrê­té préfectoral.

Toujours pour les dépla­ce­ments, cette fois dans l’ag­glo­mé­ra­tion, la Stas informe que quelques lignes de trans­ports en com­mun sont aus­si per­tur­bées avec des arrêts non des­ser­vis et des retards sur le réseau Stas.

Toujours pour les dépla­ce­ments, la situa­tion sera aus­si per­tur­bée à la SNCF dans le dépar­te­ment et plus par­ti­cu­liè­re­ment sur la ligne Lyon-Saint Etienne ou le tra­fic inter­rom­pu toute la mati­née et reprise pré­vue l’après-midi.

La bonne nou­velle c’est que l’a­lerte orange neige et ver­glas a été levée à 6h dans le dépar­te­ment, Météo France pré­voit même une amé­lio­ra­tion pro­gres­sive de la situa­tion, avec un chan­ge­ment radi­cal de temps, avec une jour­née ensoleillée.

Restez pru­dent si vous vous dépla­cez ce matin.

Les autres infos
Les autres infos