Neige: la situation reste difficile ce matin



Comme annoncé, les ligériens se réveillent ce matin avec une belle couche de neige. En effet depuis hier après-midi il est tombé sur la région par endroit pas moins de 15 cm.

Ce vendredi matin, la circulation reste difficile sur les hauteurs de la ville, dans les Monts du Pilat et sur les routes du Forez. A Saint-Etienne les services techniques sont à pied d’œuvre, mais la situation sera compliquée au petit matin. A noter que dans la Loire, il n’y aura pas de transport scolaire ce vendredi suite à un arrêté préfectoral.

Toujours pour les déplacements, cette fois dans l’agglomération, la Stas informe que quelques lignes de transports en commun sont aussi perturbées avec des arrêts non desservis et des retards sur le réseau Stas.

Toujours pour les déplacements, la situation sera aussi perturbée à la SNCF dans le département et plus particulièrement sur la ligne Lyon-Saint Etienne ou le trafic interrompu toute la matinée et reprise prévue l’après-midi.

La bonne nouvelle c’est que l’alerte orange neige et verglas a été levée à 6h dans le département, Météo France prévoit même une amélioration progressive de la situation, avec un changement radical de temps, avec une journée ensoleillée.

Restez prudent si vous vous déplacez ce matin.