La vigilance de Météo France « neige-verglas » est montée d’un échelon en raison des chutes de neige attendues dès ce soir et toute la nuit prochaine. C’est surtout la formation de verglas qui fait craindre de grosses difficultés demain matin dans la Loire. La Préfecture a annulé les transports scolaires sur la métropole de Saint-Etienne et la communauté de Communes des Monts du Pilat
Depuis 16h, la vigilance météo « neige verglas » est passée de jaune à orange dans la Loire. Une vigilance pour l’instant jusqu’à 16h demain.
La neige va tomber, en particulier sur le col de Cervières, sur le massif du Pilat, les Monts du Forez et de la Madeleine, avec des intensités de 1 à 3 cm/heure.
De fortes chutes de neige qui vont avoir lieu cette nuit, demain et au moins jusqu’à samedi.
Reporter les déplacements non indispensables
La formation de verglas ou de plaques de glace peut rendre le réseau routier impraticable et augmente le risque d’accidents et d’embouteillages.
Il est donc vivement conseillé de reporter les déplacements non indispensables.
Pas de transports scolaires sur les Monts du Pilat et Saint-Etienne Métropole demain
Catherine Seguin, Préfète de la Loire, a décidé d’interdire par arrêté, les lignes de transports réguliers et scolaires sur le territoire de la communauté de communes des Monts du Pilat ainsi que sur le territoire de Saint-Étienne Métropole.
Photo de une : Illustration – DR