Nelson Monfort en concert à St-Galmier le 28 avril

Le journaliste de France Télévision proposera un concert hommage à Georges Brassens le 28 avril à 20h30 au Casino de Saint-Galmier.

La tournée s’intitule « Les copains d’abord music tour ».  Ce spectacle, Nelson Monfort l’a écrit avec le saxophoniste Fred Karato. Dès le début du spectacle, le commentateur sportif raconte des anecdotes sur le chanteur. Il reprend « Les copains d’abord » dans une version salsa, « La jolie fleur » en version jazz ou encore « Le Gorille » en façon merengue.

Publicités

Paris Match a rencontré Nelson Monfort à l’occasion de cette tournée. Nelson Monfort raconte : « Le but est que le spectacle soit le plus beau, le plus réussi et le plus respectueux de l’œuvre de Georges. J’ai donc écrit le texte, j’ai fait le choix des chansons, en imposant certaines et en enlevant d’autres, à partir des témoignages que j’ai recueillis auprès des proches du chanteur. Et j’ai eu parfois des témoignages très inattendus. Comme celui de Nadine de Rotschilld. Il se trouve que l’une des chansons les plus connues de Georges qui s’appelle « Une jolie fleur dans une peau de vache » a été écrite au début des années 50 quand il est arrivé à Paris alors qu’il était tombé amoureux fou d’une jeune femme, Nadine Lhopitalier, qui est ensuite devenue Nadine de Rothschild. Elle avait tout pour plaire mais elle ne faisait pas du tout attention à lui. Donc la jolie fleur dans une peau de vache, c’est elle. J’ai aussi rencontré Marcel Amont. Il m’a raconté que sa chanson la plus connue, « Le chapeau de Mireille », c’est Brassens qui l’a écrite ».

 



Vous aimerez lire aussi