Notre avis sur le smart­phone de Lidl

Après “l’u­ni­forme Lidl”, le smart­phone Lidl. Un Gigaset GS110 d’une marque alle­mande pro­prié­té de Siemens a été mis en vente chez Lidl en Espagne. Son grand suc­cès pour­rait lais­ser espé­rer une vente en France. Faut-il s’y jeter des­sus comme lors de la vente de bas­kets de la marque ?

Sur le papier, ces carac­té­ris­tiques ne font pas rêver : 1 Go de RAM, 16 Go de sto­ckage interne, d’un écran LCD de 6,1 pouces et un pro­ces­seur ARM Spreadtrum SC9863A Octa-Core. Il est équi­pé d’Android 9.0 Pie (édi­tion Go), la recon­nais­sance faciale et une bat­te­rie avec une capa­ci­té de 3000 mAh. Son plus gros argu­ment, c’est bien sûr son prix : 70€.

En outre, le test s’a­vère peu concluant : hor­mis son desi­gn dépas­sé, l’é­cran tout comme l’ap­pa­reil pho­to est médiocre, mais sur­tout les len­teurs le rendent qua­si­ment inuti­li­sable. Il rame sans cesse même sur des tâches basiques. Il fau­dra donc se munir de Facebook lite, Messenger Lite et Gmail Go pour pro­fi­ter de la bête.

En 2021, le choix du Gigaset GS110 est d’autant moins per­ti­nent que des mobiles plus per­for­mants sont dis­po­nibles à des prix à peine supérieurs.

Disponible aus­si sur Amazon au même prix.

Si vous cher­chez un télé­phone à bas coût et cor­rect, oubliez le smart­phone de Lidl. Néanmoins, il fau­dra ral­lon­ger le bud­get d’une ving­taine d’eu­ros pour pro­fi­ter d’un Redmi 9A à 90€.

D’autant que, selon l’a­gence de com­mu­ni­ca­tion de Lidl France, il s’a­gis­sait d’une vente exclu­sive à l’Espagne et qu’il ne serait pas mis en rayon en France.

Les autres infos