Notre avis sur le smartphone de Lidl

Après “l’uniforme Lidl”, le smartphone Lidl. Un Gigaset GS110 d’une marque allemande propriété de Siemens a été mis en vente chez Lidl en Espagne. Son grand succès pourrait laisser espérer une vente en France. Faut-il s’y jeter dessus comme lors de la vente de baskets de la marque ?

Sur le papier, ces caractéristiques ne font pas rêver : 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, d’un écran LCD de 6,1 pouces et un processeur ARM Spreadtrum SC9863A Octa-Core. Il est équipé d’Android 9.0 Pie (édition Go), la reconnaissance faciale et une batterie avec une capacité de 3000 mAh. Son plus gros argument, c’est bien sûr son prix : 70€.

En outre, le test s’avère peu concluant : hormis son design dépassé, l’écran tout comme l’appareil photo est médiocre, mais surtout les lenteurs le rendent quasiment inutilisable. Il rame sans cesse même sur des tâches basiques. Il faudra donc se munir de Facebook lite, Messenger Lite et Gmail Go pour profiter de la bête.

En 2021, le choix du Gigaset GS110 est d’autant moins pertinent que des mobiles plus performants sont disponibles à des prix à peine supérieurs.

Disponible aussi sur Amazon au même prix.

Si vous cherchez un téléphone à bas coût et correct, oubliez le smartphone de Lidl. Néanmoins, il faudra rallonger le budget d’une vingtaine d’euros pour profiter d’un Redmi 9A à 90€.

D’autant que, selon l’agence de communication de Lidl France, il s’agissait d’une vente exclusive à l’Espagne et qu’il ne serait pas mis en rayon en France.

Les autres infos
Les autres infos