L’enseigne est déjà bien implantée en France. Il en existe 20. À Compiègne, Le Mans, Nantes, Orléans, Tours… ou encore en région Auvergne-Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand.
Les amateurs de bières vont adorer ce lieu reconnaissable à son fameux éléphant rose. Le Delirium Café détient le record du monde Guinness World Records pour le nombre de bières offertes à la dégustation : record obtenu en 2004. On trouvera dans ce nouveau bar à bières 20 pressions de l’enseigne belge et le gourmand pourra également se restaurer.
C’est sous l’impulsion de Romain Isaac Benhamou que ce lieu ouvrira. Ce dernier est déjà dans le commerce, il est propriétaire de la discothèque le F2 et est également propriétaire de la brasserie Le Globe à Saint-Étienne.
Pour ce jeune entrepreneur, c’est l’occasion de mettre en avant la bière belge dans la ville. À savourer : les trappistes, célèbres Abbayes belges, bières brunes fortes, aux fruits ou plus légères en provenance de Belgique. Et pour les amateurs de goûts différents, vous découvrirez des bières inhabituelles comme au chocolat, à la banane, à la noix de Coco, aux épices, aux piments, aux spéculoos et également des bières sans gluten.
Une ouverture qui tombe à pic avec la piétonnisation de la place Jean-Jaurès. En effet, la ville de Saint-Étienne a décidé de rendre la place uniquement réservée au piéton. On sait que les commerces vont en profiter pour mettre en avant leurs terrasses dans ce lieu sans véhicule.
Le delirium Café sera ouvert de 9h à 1h du matin non-stop. Le soir on pourra accompagner les boissons de tapas, bruschettas et divers plats délicieux. Le propriétaire souhaite organiser divers évènements comme des concerts, des soirées festives autour de la bière et la retransmission de matchs. Dans la carte des 20 bières, 14 sont inédites à Saint-Étienne.
Côté décoration, l’architecte stéphanois Guillaume Perret va repenser le lieu. La terrasse extérieure va être re-imaginée. L’intérieur devrait être chaleureux avec une décoration boisée. Un budget de 500 000 euros a été nécessaire pour le projet. Le délirium Café va s’armer de 10 salariés pour faire fonctionner le nouvel endroit. Vivement l’ouverture pour tester le Délirium Café avec les amis !