L’ASSE semble avoir lancé sa saison. Après des défaites contre l’AS Monaco (1-0), Le Havre (0-2) et Brest (4-0), les Verts ont su s’imposer face au LOSC vendredi soir (1-0), lors de la quatrième journée de Ligue 1. Un bel exploit réalisé par les hommes d’Olivier Dall’Oglio face à un adversaire de calibre européen. Bien que des progrès aient été constatés, l’entraîneur stéphanois a insisté sur le besoin de temps, l’équipe étant toujours en reconstruction.
« Il y a eu beaucoup d’efforts et d’énergie déployés. Nous avons de jeunes joueurs qui vont encore progresser. Nous sommes en pleine phase de construction d’équipe, et cela prend du temps. Je comprends que certains soient impatients, mais il va falloir patienter encore un peu. J’ai bon espoir de bâtir un collectif solide, capable de se battre à chaque match comme nous l’avons fait ce soir (vendredi) contre Lille », a déclaré Olivier Dall’Oglio en conférence de presse.
« Une belle victoire collective »
« C’est une belle victoire collective, avec les valeurs que nous voulons incarner ici », a ajouté l’entraîneur de l’ASSE. « Le soutien du public a été essentiel, surtout dans les moments difficiles. Nous avons ressenti cette force derrière nous. Techniquement, nous avons élevé notre niveau avec de meilleures séquences de conservation du ballon. J’avais demandé aux joueurs de prendre confiance en eux, et l’apport des nouvelles recrues a été décisif. Si nous voulons être compétitifs, il fallait améliorer notre niveau physique, technique et mental. Nous avons tenu bon dans les moments délicats, ce qui montre un véritable état d’esprit. J’ai vu de nombreuses choses positives que je souhaite revoir lors des prochains matchs. »