Lors du point presse d’avant-match, Franck Haise a évoqué la situation : “Pas de grands changements. Pour Morgan (Sanson, cheville), j’espérais qu’il puisse reprendre l’entraînement collectif cette semaine, mais ce ne sera pas le cas. On ne le reverra probablement pas avant octobre. Hicham (Boudaoui, genou) progresse bien en réathlétisation. On verra dans les deux semaines et demie avant la trêve si on peut le récupérer. On a un doute sur Issiaga Camara, qui souffre d’un problème tendineux. Il était en soins hier, mais devrait s’entraîner aujourd’hui. Et on compte toujours les absences de Terem (Moffi, genou) et Gaëtan (Laborde, genou).”
L’équipe niçoise devra donc se passer de plusieurs cadres, notamment Gaëtan Laborde, Terem Moffi, Hicham Boudaoui et Morgan Sanson. Ce bilan a été dressé avant la séance d’entraînement de mercredi, qui n’a pas apporté de bonnes nouvelles. Selon L’Équipe, un nouveau coup dur est survenu lors de l’entraînement collectif : l’ailier Jérémie Boga s’est blessé au tibia après un choc. Le quotidien sportif rapporte que le joueur “boitait sévèrement” et portait un bandage important en quittant le centre d’entraînement des Aiglons, précisant que la plaie nécessitait des points de suture.
Jérémie Boga rejoint ainsi l’infirmerie et sera forfait pour le match de vendredi contre l’ASSE. Sa blessure pourrait l’éloigner des terrains pour plusieurs rencontres.