Olivier Véran parle de troisième confinement

À nos confrères du Journal du dimanche, le ministre de la Santé évoque un troisième confinement. « Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure. »

Olivier Véran se veut très prudent sur les annonces. Rien n’est décidé. Le ministre scrute les chiffres. « L’objectif des 5 000 (cas de contamination par jour) s’éloigne. Et la pression sur le système de santé reste importante », souligne le ministre, qui se dit prêt à prendre « les mesures nécessaires, si la situation devait s’aggraver ».

« Ce vaccin va sauver beaucoup de vies »

Le ministre pourrait prendre le risque de bloquer le pays à nouveau si c’est vraiment nécessaire. « Nous saurons vite si les rassemblements familiaux et festifs auront un impact » Il rappelle aussi l’importance de se faire vacciner. « Ce vaccin protège 95 % des individus contre les cas de forme grave et va sauver beaucoup de vies » Olivier Véran souhaite que jeunes et moins jeunes jouent le jeu.

Les autres infos
Les autres infos