On a vu “Le Jeu”, un film dans l’air du temps

Ce soir, lors de votre dîner, serez-vous capable de poser votre téléphone portable sur la table et de partager vos messages avec vos convives ? C’est le sujet du film “Le Jeu”, de Fred Cavayé, qui sortira mercredi 17 octobre.

Vous imaginez le nombre de divorces si chacun fouillait dans le portable de l’autre ?” C’est avec des idées comme celle-ci que l’on fait une comédie de mœurs. Le jeu, dans ce film, c’est de partager entre amis tous les messages et les appels qui arrivent sur les smartphones. Évidemment, les secrets se dévoilent, la blague vire au drame conjugal. La tension monte autour de la table. Certains avouent même des adultères virtuels. Cette adaptation d’un film italien est dans l’air du temps.

Plus qu’un outil de communication

Réunissez six personnes autour d’un bon dîner, personne ne sera loin de son téléphone portable et chacun a son avis sur les dérives du smartphone. “Aujourd’hui, le téléphone, c’est devenu bien autre chose que de la communication, c’est devenu un outil où on y mets ses fantasmes, où on y met plein de choses“, explique l’un des participants. L’usage des téléphones brouille les sentiments, le rapport à l’autre… C’est ce que souligne le film “Le Jeu”, de Fred Cavayé, qui sort en salles mercredi 17 octobre.



Vous aimerez lire aussi