On a vu “Le Jeu”, un film dans l’air du temps

Ce soir, lors de votre dîner, serez-vous capable de poser votre télé­phone por­table sur la table et de par­ta­ger vos mes­sages avec vos convives ? C’est le sujet du film “Le Jeu”, de Fred Cavayé, qui sor­ti­ra mer­cre­di 17 octobre.

Vous ima­gi­nez le nombre de divorces si cha­cun fouillait dans le por­table de l’autre ?” C’est avec des idées comme celle-ci que l’on fait une comé­die de mœurs. Le jeu, dans ce film, c’est de par­ta­ger entre amis tous les mes­sages et les appels qui arrivent sur les smart­phones. Évidemment, les secrets se dévoilent, la blague vire au drame conju­gal. La ten­sion monte autour de la table. Certains avouent même des adul­tères vir­tuels. Cette adap­ta­tion d’un film ita­lien est dans l’air du temps.

Plus qu’un outil de communication

Réunissez six per­sonnes autour d’un bon dîner, per­sonne ne sera loin de son télé­phone por­table et cha­cun a son avis sur les dérives du smart­phone. “Aujourd’hui, le télé­phone, c’est deve­nu bien autre chose que de la com­mu­ni­ca­tion, c’est deve­nu un outil où on y mets ses fan­tasmes, où on y met plein de choses”, explique l’un des par­ti­ci­pants. L’usage des télé­phones brouille les sen­ti­ments, le rap­port à l’autre… C’est ce que sou­ligne le film “Le Jeu”, de Fred Cavayé, qui sort en salles mer­cre­di 17 octobre.



Les autres infos