La Ligue de football professionnel a communiqué ce mercredi les dates des matchs reportés de la 17e journée de Ligue 1. Cela concerne de belles affiches comme PSG-Montpellier, Saint-Etienne-OM ou le derby Monaco-Nice.
Le mouvement des gilets jaunes a largement perturbé le bon déroulement de la Ligue 1 ces dernières semaines. Et donné de sérieux maux de tête à la Ligue de football professionnel. Pour anticiper les manifestations, plusieurs rencontres de la 17e journée ont été reportées il y a dix jours. Avec des affiches très alléchantes en suspens.
Après quelques jours de recherches, la LFP a désigné de nouveaux créneaux pour ces rencontres. Le choc entre le PSG et Montpellier se déroulera le mardi 15 janvier au Parc des Princes (21h), juste avant un intéressant Angers-Bordeaux (19h). Reste à savoir si le club de la capitale, qui a prévu un stage au Qatar cette semaine-là, acceptera ce nouveau calendrier.
ASSE-OM le 16 janvier à 21h
Le lendemain, le mercredi 16 janvier, Monaco affrontera Nice pour un derby toujours explosif (19h).En même temps que Toulouse-OL et Nîmes-Nantes. Avant le grand choc de 21h entre l’AS Saint-Etienne et l’OM à Geoffroy Guichard.