Dans la rue du 8 Mai 1945 à Aurec-sur-Loire, cette œuvre d’art attire les curieux de tout le département. L’artiste de cette œuvre, Aéro, est originaire de Rennes. Il a peint son premier graffiti en 1997. À cette époque, il se consacrait principalement au lettrage. Il n’a que très rarement peint pendant 15 ans, car il parcourait le monde en tant que cuisinier.
En 2016, il est revenu à Rennes et depuis le 1er avril 2017, il a décidé de se consacrer entièrement à la peinture, pour notre plus grand plaisir visuel. Par ailleurs, Aéro a remporté le Golden Street-Art 2019 avec une superbe fresque à Cergy-Pontoise.
Pourquoi cette œuvre à Aurec-Sur-Loire ?
Aéro nous explique son œuvre à Aurec-Sur-Loire : « Autour du portrait saisissant d’une vieille femme aux cheveux blancs qui volent au vent, de nombreux animaux courent, une course pour la vie. La thématique de cette fresque est d’alerter sur les nombreux feux de forêts qui se multiplient, le réchauffement climatique y aidant. »
Festival de la Teinturerie dans la Loire
Depuis 2019, la municipalité Aurec-sur-Loire organise un évènement de street-art intitulé le « Festival de la Teinturerie ». La municipalité a racheté ce lieu sur les bords de la Loire, entamant sa reconversion après sa dépollution et sa reconstruction partielle. Plusieurs street-artistes ont habillé les murs du site de leurs fresques. Juste à côté, les poteaux d’un grand pont servent également de supports artistiques.