On s’organise pour la reprise des classes à l’Ecole Lamartine

Après l’incendie à la mater­nelle, l’Education Nationale pro­pose une relocalisation.

Les locaux de l’école mater­nelle ne pour­ront pas être ré-ouverts dans l’immédiat afin de per­mettre la réa­li­sa­tion des exper­tises pré­cises et des tra­vaux de remise en état, sans nui­sance pour les enfants et les personnels.

Dans ces condi­tions, en accord avec l’inspectrice de l’Education Nationale, avec les direc­teurs d’école mater­nelle et élé­men­taire, il a été déci­dé de relo­ca­li­ser de façon tem­po­raire les classes mater­nelles dans les locaux dis­po­nibles de l’école élémentaire.

Cette relo­ca­li­sa­tion entre­ra en vigueur le jeu­di 29 mars et les ser­vices muni­ci­paux feront le maxi­mum pour que le retour à la nor­male soit le plus rapide possible.

Pour per­mettre ce trans­fert tem­po­raire de l’ensemble des classes au sein de l’école élé­men­taire, il n’y aura excep­tion­nel­le­ment pas classe pour l’ensemble des deux éta­blis­se­ments ce mer­cre­di 28 mars.

Pour les enfants dont les deux parents tra­vaillent, un accueil par du per­son­nel muni­ci­pal sera orga­ni­sé salle Lamartine.

Les ser­vices muni­ci­paux et l’Education natio­nale mettent tout en œuvre pour limi­ter les nui­sances occa­sion­nées par cette situation.



Les autres infos