On vote pour les élus de la CCI Saint-Etienne Roanne

Les deux principaux syndicats patronaux du département de la Loire se sont unis pour une liste unique pour les élections consulaires. Le Medef et la CPME proposent leur union à Saint-Étienne et à Roanne. Ces élections se déroulent jusqu’au 9 octobre.

Benoît Fabre, président du Medef de la Loire sud, indique des souhaits de transformation de la CCI métropolitaine : « Il était temps et important de changer la gouvernance pour que les différentes délégations aient une vraie capacité à pouvoir se rapprocher des entreprises ».

 

Un appui de la part de la présidente de la CCI de Saint-Étienne

 

Benoît Fabre a expliqué que le Medef devait rester dans la chambre de commerce. Le but d’un axe sur le territoire ligérien est de se rapprocher des entreprises ligériennes.
Il insiste sur le fait que le comité de développement territorial (CDT) a cette spécificité d’appuyer sur un axe local. Même s’il est important que la CCI soit gérée au niveau régional, le territoire ligérien aura besoin de moyens importants. « On doit concilier les spécificités des territoires et la puissance d’une chambre régionale forte ». Une région forte avec une écoute au niveau local. Benoit Fabre fait confiance à Irène Breuil (l’élue à la CPME) qui va porter la liste CPME Medef.

Daniel Villareale de la CPME annonce que : « Nos deux organisations patronales, qui partagent une vision pour ce territoire, sont soudées autour d’une présidente impliquée ». Pour lui, les voix ligériennes doivent être entendues au niveau régional. « Il faut que les CCI, qui sont des établissements publics gérés par des chefs d’entreprise, « puissent continuer d’expliquer ce qu’est la réalité économique d’une entreprise » et il poursuit, « La diminution de la Taxe pour les frais de chambre (TFC) nous a conduits à nous réformer, diminuer nos effectifs, pour faire plus avec moins ». Il ajoute : « Nos deux organisations patronales, qui partagent une vision pour ce territoire, sont soudées autour d’une présidente impliquée ».

Ils invitent les chefs d’entreprise à voter. « Ils ont reçu des identifiants qui permettent de voter sur www.jevote.cci.fr/lyon. Sur 100 élus de la CCI Métropolitain, 19 viendront de la délégation de Saint-Étienne et 8 vont représenter la délégation de Roanne. « Le vote va permettre de représenter notre territoire ».

Les autres infos
Les autres infos