Open de Tennis Féminin de Saint-Etienne : Océan Dotin en finale du simple

Océane Dodin en finale du simple !

On ne pou­vait pas rêver meilleur scé­na­rio. Pour la pre­mière édi­tion de l’Open International de ten­nis fémi­nin de Saint-Etienne, il y aura une fran­çaise en finale. La lil­loise Océane Dodin s’est impo­sée cet après-midi en ½ finale face à l’Allemande Tamara Korpatsch. Victoire en 2 manches serrées…6/4, 7/5 et en 1h45 de jeu. Actuellement 192èmejoueuse mon­diale et après plu­sieurs années de disettes, de bles­sures et de contre­per­for­mances, celle qui a occu­pé la 46ème place en 2016 au clas­se­ment WTA de la dis­ci­pline revient en forme.

Open de Tennis de Saint-Etienne

Demain à par­tir de 14h30, elle ten­te­ra de rem­por­ter le pre­mier tro­phée sté­pha­nois du tour­noi de simple. Sur sa route elle trou­ve­ra la rou­maine Ana Bogdan qui n’a fait qu’une bou­chée de la russe Vitalia Diatchenko. La tête de série n°2 du tour­noi n’a pas su éle­ver son niveau face à une Ana Bogdan impé­riale de constance et d’efficacité. 

Une finale de très haut niveau en pers­pec­tive, les 2 joueuses ont été membres du Top 50 lors de leurs meilleurs classement.

Une finale de double qui tient toutes ses promesses !

Elles entrent dans l’histoire de l’Open inter­na­tio­nal de ten­nis fémi­nin de Saint-Etienne. La paire Marina Melnikova / Laura-Ioana Paar a rem­por­té le tour­noi de double face au duo for­mé par Cristina Bucsa et Julia Wachaczyk. 3 manches auront été néces­saires pour dépar­ta­ger les joueuses. L’équipe Melnikova / Paar, après avoir lais­sé filer le deuxième set, a rem­por­té le super jeu déci­sif 11 à 9. Près de 2 heures de jeu devant une salle omni­sport rem­plie d’un public de connais­seur. Sans hési­ter, lors du dis­cours d’après match, les gagnantes comme les fina­listes se sont don­nés ren­dez-vous à Saint-Etienne en 2020.

cré­dit pho­to : Léo Sorlin

Les autres infos