Open de Tennis Féminin de Saint-Etienne : Océan Dotin en finale du simple



Océane Dodin en finale du simple !

On ne pouvait pas rêver meilleur scénario. Pour la première édition de l’Open International de tennis féminin de Saint-Etienne, il y aura une française en finale. La lilloise Océane Dodin s’est imposée cet après-midi en ½ finale face à l’Allemande Tamara Korpatsch. Victoire en 2 manches serrées…6/4, 7/5 et en 1h45 de jeu. Actuellement 192èmejoueuse mondiale et après plusieurs années de disettes, de blessures et de contreperformances, celle qui a occupé la 46ème place en 2016 au classement WTA de la discipline revient en forme.

Open de Tennis de Saint-Etienne

Demain à partir de 14h30, elle tentera de remporter le premier trophée stéphanois du tournoi de simple. Sur sa route elle trouvera la roumaine Ana Bogdan qui n’a fait qu’une bouchée de la russe Vitalia Diatchenko. La tête de série n°2 du tournoi n’a pas su élever son niveau face à une Ana Bogdan impériale de constance et d’efficacité. 

Une finale de très haut niveau en perspective, les 2 joueuses ont été membres du Top 50 lors de leurs meilleurs classement.

Une finale de double qui tient toutes ses promesses !

Elles entrent dans l’histoire de l’Open international de tennis féminin de Saint-Etienne. La paire Marina Melnikova / Laura-Ioana Paar a remporté le tournoi de double face au duo formé par Cristina Bucsa et Julia Wachaczyk. 3 manches auront été nécessaires pour départager les joueuses. L’équipe Melnikova / Paar, après avoir laissé filer le deuxième set, a remporté le super jeu décisif 11 à 9. Près de 2 heures de jeu devant une salle omnisport remplie d’un public de connaisseur. Sans hésiter, lors du discours d’après match, les gagnantes comme les finalistes se sont donnés rendez-vous à Saint-Etienne en 2020.

crédit photo : Léo Sorlin