Ouverture des Halles Mulsant à Roanne en 2021

La muni­ci­pa­li­té vient de vali­der la construc­tion des Halles Mul­sant. Le pro­mo­teur immo­bi­lier Lyon­nais Ana­home et le cabi­net d’architectes roan­nais Khéops vont se mettre au tra­vail afin que l’édifice voit le jour à Roanne en 2021.

L’ensemble du bâti­ment fera 780 m² et sera com­po­sé de 6 à 8 com­merces. On trou­ve­ra un fro­ma­ger, un pois­son­nier, un char­cu­tier, un bou­cher, un bou­lan­ger pâtis­sier et un bar-bras­se­rie. Les halles seront trans­pa­rentes et ouvertes avec un toit végé­ta­li­sé.

On y trou­ve­ra éga­le­ment 31 loge­ments par­ti­cu­liers du T2 au T5. Dans la deuxième par­tie du bâti­ment, on trou­ve­ra des loge­ments pour seniors avec des par­ties com­munes comme les salle à man­ger, salon et cui­sine. 27 places de par­king sont pré­vus pour les clients des halles et des garages pour les rési­dents. La com­mer­cia­li­sa­tion des loge­ments devrait débu­ter au prin­temps 2019. Les tra­vaux, eux, débu­te­ront en 2020 pour une livrai­son au prin­temps 2021.



Les autres infos