Pas de smartphone, smartphones trop anciens : la galère du paiement en ligne

Pas de smartphone ou trop anciens : 60 millions de consommateurs tire la sonnette d’alarme. Les clients sont dans la quasi obligation de passer par une application pour payer. Ce qui n’est pas sans problème.

La méthode d’authentification forte

Toutes proposent des systèmes de sécurité, dite d’authentification forte, pour payer en ligne dès 1 euro : SMS avec un code, identification avec un visage… Mais toujours avec une application.

Un obstacle pour certains

Il est possible de faire sans le paiement en ligne, mais que dire des virements, des changements de carte et autres opérations bancaires ? Ces authentifications sont encore une fois souvent nécessaires.

Il faut là encore avoir un smartphone, récent en plus pour disposer des mises à jour. Mais pas un Huawei.

« La possession d’un smartphone indispensable »

Ainsi, à terme, il faudrait posséder un smartphone, laisse entendre le Crédit Mutuel. Ou alors acheter à un boîtier, à 29 €… On ose imaginer que cette achat ne requerra pas une authentification forte. Ca laisse rêveur !

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