
Le bureau de l’Association des maires de France (AMF) s’est réuni ce jour pour la première fois depuis le congrès des maires et l’élection à la présidence de l’association, du maire de Cannes, David Lisnard.
De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour, parmi lesquels, il a été procédé, à l’unanimité, au renouvellement des instances dirigeantes.
Gaël Perdriau intègre le bureau exécutif de l’AMF composé de 9 membres avec le président David Lisnard, Philippe Laurent, André Laignel, Catherine Vautrin, Murielle Fabre, François Deluga, Guy Geoffroy, Jacqueline Belhomme, et devient vice-président.
Le maire de Saint-Etienne et président de la Métropole stéphanoise réunissant 53 communes, urbaines, rurales, péri-urbaines, avec plus de 400 000 habitants, a, par ailleurs été renouvelé, toujours à l’unanimité, dans ses fonctions de coprésident de la commission des affaires sociales.
Pour Gaël Perdriau :
» Je tiens à saluer ici la volonté de rassemblement de David Lisnard qui sait faire taire les éventuelles divergences politiques au bénéfice de l’intérêt général. Cela démontre qu’entre élus aux fortes convictions, la discussion est toujours possible.
David Lisnard a compris que les critiques émises portaient contre une méthode, mais que nous nous retrouvons dans notre combat commun pour des collectivités locales respectées et indépendantes face à un pouvoir central de plus en plus déconnecté des réalités ».