Philippe Etchebest raconte sa pro­cé­dure d’adoption

Plutôt dis­cret sur sa vie pri­vée, Philippe Etchebest, juré Top Chef et célèbre ani­ma­teur de Cauchemar en cui­sine, raconte sa pro­cé­dure d’a­dop­tion en 2005 dans son autobiographie.

Dans son auto­bio­gra­phie, Je ne lâche rien, Philippe Etchebest raconte sa paren­ta­li­té : en 2005, il a adop­té un petit gar­çon de 15 mois au Mexique. “Un coup de fil de l’am­bas­sade du Mexique, qui confir­mait, après des années d’at­tente, que Dominique et moi allions pou­voir adop­ter un petit gar­çon ! Je vous laisse ima­gi­ner la force explo­sive de ce cock­tail d’é­mo­tions”, raconte-t-il.

La pro­cé­dure aura duré 5 ans pour que sa femme, ren­con­trée en 1994 et lui adoptent. Oscar-Louis a main­te­nant 16 ans.

Il avait déjà évo­qué, les larmes aux yeux, son adop­tion lors d’Objectif Top chef, quand il avait ren­con­tré un jeune chef, adop­té lors­qu’il avait un an et demi. Il avait alors expli­qué “C’est dur, c’est com­pli­qué, mais c’est une belle aven­ture. Pour nous, c’é­tait long ! De l’a­gré­ment jus­qu’à la fin, ça a duré cinq ans. Cinq ans !”. 

Source pho­to : philippe-etchebest.com

Les autres infos
Les autres infos