Peut-on imaginer une seconde s’ennuyer ce week-end dans la Loire ? Pas besoin de boule de cristal pour savoir que le département va remplir une nouvelle fois sa mobilisation Téléthon. Des photos des animations nous sont envoyées.
On voit bien qu’ici on a déjà commencer à mettre du cœur à l’ouvrage de l’immense opération nationale et ses 35 ans de combat contre les maladies génétiques.
Pour retrouver le programme de toutes les animations sur le site internet du Téléthon. Pour le secteur de Loire Sud c’est ici, pour le secteur de Loire Nord c’est là.
Dans le Roannais, la course du muscle
Samedi 4 décembre, la Course du Muscle avait lieu sur une distance de 4 km, et traversait trois communes : Mably, Riorges, et Roanne, jusqu’à l’arrivée : la cour d’honneur du lycée Jean-Puy.


Capture d’écran du film rétrospective publié sur la page facebook du Téléthon Loire Nord.
A Roanne des voitures et une ambassadrice (!) au lycée Jean Puy
Chavanay mobilisée
VTT, crêpes, vin chaud ou froid, buvette, bonne ambiance..

Défi vélo à Saint-Chamond
Un défi de 10 h à pédaler. L’un des parrains du Téléthon, Antoine, est venu encourager les sportifs.

Soupe aux choux au Chambon-Feugerolles
C’est parti samedi matin au Chambon-Feugerolles : la soupe aux choux, la salade de pieds, les tripes sont prêtes pour le retour des marcheurs.

Soupe de courge à Montbrison
Il y a un stand sur le marché avec soupe de courge, tombola, vente de boules, masques, sacs…

Soupe aux choux à Saint-Marcellin
Vendredi, on a dégusté une soupe aux choux à Saint-Marcellin.

A Roanne, un diner-concert vendredi soir avec les Tables Roannaises
Du monde mobilisé, du monde qui s’est bien régalé aussi : mission remplie pour le Téléthon.

A Saint-Galmier, « allumer le feu »
Pendant ce week-end, l’objectif était d’allumer la flamme du Téléthon.

Bourg-Argental pour la première fois
Bourg-Argental relayait pour la première fois le Téléthon en organisant avec les élèves du Collège Saint Joseph un tournoi de pétanque, un spectacle et une bourse aux jouets.





