Pourquoi la télé peut accueillir du public mais pas les cinémas ?

Depuis plu­sieurs semaines, on peut voir du public assis lors de cer­taines émis­sions télé. Et beau­coup de monde dans les stu­dios de télé­vi­sion. Pourquoi la télé peut accueillir du public mais pas les ciné­mas, les théâtres ou les salles de spec­tacles ? Cest la ques­tion que posent nos confrères de Libéra­tion. Jean Casteix a pour­tant annon­cé la semaine der­nière que les salles de spec­tacles et de ciné­ma ne pour­raient rou­vrir avant le 7 janvier.

 

Un situa­tion qui émeut les internautes

Deux jours plus tard, le 12 décembre au soir, l’émission «la Chanson secrète» était dif­fu­sée sur TF1, lais­sant voir un public impor­tant, assis dans un stu­dio de Boulogne-Billancourt.

Plusieurs inter­nautes, sur Twitter, ont ain­si dénon­cé un deux-poids deux-mesures, en regar­dant l’émis­sion. Dun côté, une émis­sion de télé­vi­sion où des dizaines de per­sonnes peuvent applau­dir Nikos Aliagas, confor­ta­ble­ment ins­tal­lées dans des fau­teuils, de lautre, les salles vides des théâtres et ciné­mas depuis le 28 octobre. Un situa­tion qui émeut les inter­nautes. L’équipe de CheckNews de Libé pro­pose une réponse. A lire chez nos confrères.
Les autres infos