Pourquoi la télé peut accueillir du public mais pas les cinémas ?

Depuis plusieurs semaines, on peut voir du public assis lors de certaines émissions télé. Et beaucoup de monde dans les studios de télévision. Pourquoi la télé peut accueillir du public mais pas les cinémas, les théâtres ou les salles de spectacles ? Cest la question que posent nos confrères de Libération. Jean Casteix a pourtant annoncé la semaine dernière que les salles de spectacles et de cinéma ne pourraient rouvrir avant le 7 janvier.

 

Un situation qui émeut les internautes

Deux jours plus tard, le 12 décembre au soir, l’émission «la Chanson secrète» était diffusée sur TF1, laissant voir un public important, assis dans un studio de Boulogne-Billancourt.

Plusieurs internautes, sur Twitter, ont ainsi dénoncé un deux-poids deux-mesures, en regardant l’émission. Dun côté, une émission de télévision où des dizaines de personnes peuvent applaudir Nikos Aliagas, confortablement installées dans des fauteuils, de lautre, les salles vides des théâtres et cinémas depuis le 28 octobre. Un situation qui émeut les internautes. L’équipe de CheckNews de Libé propose une réponse. A lire chez nos confrères.
Les autres infos