VIDEO : Pré-programme du Rhino Jazz Festival

On en sait plus sur la programmation du Rhino Jazz Festival 2018 qui va se dérouler du 4 au 27 octobre. La programmation complète sera dévoilée le 1erjuillet mais 42info.fr a déjà quelques noms programmés lors de ce festival.

 

Kimberose – vendredi 12 octobre à la salle Jean Dasté de Rive-de-Gier.

C’est la nouvelle diva de la soul française. A26 ans Kimberly Kitson Mills a déjà écrit près d’une cinquantaine de chansons. Avec son groupe Kimberose, elle vient tout juste de sortir “Chapter One”, un premier CD très prometteur.

 

 

Roberto Fonseca – lundi 22 octobre au Pôle Culturel l’OPSIS de Roche-la-Molière.

Roberto Fonseca fait ses études à l’Institut Supérieur d’Art de La Havane (ISA). Il en sort diplômé avec une spécialisation en composition. Très vite, il délaisse les percussions pour le piano. En 1991, à seulement 15 ans, il fait une première apparition remarquée au festival « Jazz Plaza » de La Havanne.

 

 

Mélissa Laveaux – Vendredi 19 octobre au Quarto de Unieux.

Mélissa Laveaux est une chanteuse, musicienne, et compositrice canadienne. Sa musique est teintée d’influences de Haïti, pays dont ses parents sont originaires, ainsi que de blues et de folk. Elle compose et chante en trois langues : l’anglais, le français, et le créole haïtien.

 

 

Christophe Monniot , Rhoda Scott et Jeff Boudreau

Quand le jazz s’appelle Rhoda Scott, il déborde de santé. Energie, chaleur, douceur pourraient être les qualificatifs de cette musicienne hors-normes qui a tant apporté à l’image de l’orgue Hammond dans notre pays. Elle combine, avec grâce et joie,thèmes blues, soul & churchy. La rencontre de cet univers avec celui de Christophe Monniot, onirique, poétique, énergétique, est un évènement inouï à découvrir absolument. Le swing néo-orléanais de Jeff Boudreaux viendra enfin nourrir et épicer cette inédite promesse. Un feu doux, et brûlant à la fois !