VIDEO : Pré-pro­gramme du Rhino Jazz Festival

On en sait plus sur la pro­gram­ma­tion du Rhino Jazz Festival 2018 qui va se dérou­ler du 4 au 27 octobre. La pro­gram­ma­tion com­plète sera dévoi­lée le 1erjuillet mais 42info.fr a déjà quelques noms pro­gram­més lors de ce festival.

 

Kimberose – ven­dre­di 12 octobre à la salle Jean Dasté de Rive-de-Gier.

C’est la nou­velle diva de la soul française. A26 ans Kimberly Kitson Mills a déjà écrit près d’une cin­quan­taine de chan­sons. Avec son groupe Kimberose, elle vient tout juste de sor­tir “Chapter One”, un pre­mier CD très prometteur.

 

 

Roberto Fonseca – lun­di 22 octobre au Pôle Culturel l’OPSIS de Roche-la-Molière.

Roberto Fonseca fait ses études à l’Institut Supérieur d’Art de La Havane (ISA). Il en sort diplô­mé avec une spé­cia­li­sa­tion en com­po­si­tion. Très vite, il délaisse les per­cus­sions pour le pia­no. En 1991, à seule­ment 15 ans, il fait une pre­mière appa­ri­tion remar­quée au fes­ti­val « Jazz Plaza » de La Havanne.

 

 

Mélissa Laveaux – Vendredi 19 octobre au Quarto de Unieux.

Mélissa Laveaux est une chan­teuse, musi­cienne, et com­po­si­trice cana­dienne. Sa musique est tein­tée d’in­fluences de Haïti, pays dont ses parents sont ori­gi­naires, ain­si que de blues et de folk. Elle com­pose et chante en trois langues : l’an­glais, le français, et le créole haïtien.

 

 

Christophe Monniot , Rhoda Scott et Jeff Boudreau

Quand le jazz s’appelle Rhoda Scott, il déborde de san­té. Energie, cha­leur, dou­ceur pour­raient être les qua­li­fi­ca­tifs de cette musi­cienne hors-normes qui a tant appor­té à l’image de l’orgue Hammond dans notre pays. Elle com­bine, avec grâce et joie,thèmes blues, soul & chur­chy. La ren­contre de cet uni­vers avec celui de Christophe Monniot, oni­rique, poé­tique, éner­gé­tique, est un évè­ne­ment inouï à décou­vrir abso­lu­ment. Le swing néo-orléa­nais de Jeff Boudreaux vien­dra enfin nour­rir et épi­cer cette inédite pro­messe. Un feu doux, et brû­lant à la fois !

 

 



Les autres infos